Difficulté de remboursement crédit immobilier.


Chacun des deux signataires du contrat, le prêteur et l’emprunteur, ont le même intérêt objectif à ce que tout se passe bien.
Vous êtes probablement surendetté si vos retards de paiement s’accumulent, que votre découvert bancaire est devenu un gouffre et que vos créanciers vous relancent.
Comme il est inutile d’espérer que ça s’arrangera tout seul, prenez les devants. En prenant des initiatives, vous accélérerez le traitement de votre dossier et mettrez ainsi de votre côté toutes les chances de trouver une issue favorable.

Crédit immobilier: des problèmes de remboursement?

Vous pouvez entrer directement en relation avec vos créanciers pour imaginer avec eux un nouvel échéancier de remboursements.
Un établissement de crédit peut légalement refuser de vous prêter s’il estime que vous éprouverez des difficultés pour rembourser le crédit aux échéances prévues. Il n’a pas à motiver son refus.
Pour augmenter les chances que tout se passe bien, il vous sera souvent suggéré de souscrire une assurance, et parfois de présenter la caution d’un proche ou d’un établissement spécialisé.
Mais une telle garantie n’est pas toujours suffisante pour obtenir un crédit. Si l’établissement auquel la demande est faite considère que son risque serait trop grand, il refusera de prêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.