Les matériaux utilisés en plomberie.

les tuyaux cuivre plomberie.

Il présente une bonne résistance à la corrosion et aux pressions élevées. Il est utilisé pour les alimentations en eau chaude et froide ainsi que pour les évacuations d’appareil.
Tous les modes de pose sont possibles : apparent sur colliers, encastré et enterré.

Les tuyaux en fonte plomberie.

Utilisée pour certains appareils sanitaires comme les baignoires ou les colonnes de descente des évacuations des eaux usées.

Il présente de nombreux avantages : indice d’affaiblissement acoustique élevé absence de transmission de vibrations bonne résistance mécanique

Les tuyaux en polyéthylène basse densité plomberie.

Il ne préserve pas le goût de l’eau. Réservez-le à un système d’arrosage. Très sensible à la dilation, il ne doit jamais être fixé au moyen de colliers serrés.

Exclusivement utilisé en enterré, il résiste bien au gel.

Les tuyaux per plomberie.

Il convient pour véhiculer l’eau chaude ou froide , pour les circuits de chauffage et de rafraîchissement. Souple, aisé et rapide à mettre en œuvre, résistant à la corrosion et peu sensible au calcaire. En revanche, il est sensible à la dilatation thermique.

Les tuyaux pvc plomberie.

Son faible prix, la légèreté et la facilité de sa mise en œuvre en font l’un des matériaux les plus utilisés pour les évacuations des appareils et les chutes d’eaux usées.

Il est difficilement inflammable et imputrescible. On peut néanmoins reprocher son caractère bruyant et son fort coefficient de dilatation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.