
Carlos Sobral est un designer qui a débuté sa carrière dans les années 1960 à Rio de Janeiro. Sobral adopte et continue d’adopter une approche écologiquement responsable en travaillant avec des matériaux recyclés inhabituels tels que des pneus recyclés. Carlos Sobral est un créateur de bijoux et d’objets de décoration brésilien. Coloré et unique, sont les deux mots qui décrivent le mieux l’homme et ses créations de bijoux. Peu connue en Europe, cette marque a une certaine réputation aux États-Unis.

Un exquis collier multicolore composé de pièces triangulaires en résine. Les pièces triangulaires sont fabriquées à partir d’une résine légère et unique. Le collier est doté d’un fermoir mousqueton à l’arrière du cou. Un cachet de designer est gravé sur l’une des pièces. La longueur est d’environ 22 pouces et la longueur de la chute est d’environ 10 pouces. Les pièces en résine sont fabriquées à la main, ce qui confère à chaque collier une légère variation de design

COLLIER EN RÉSINE OVALE 240,00 $
Un magnifique collier gris composé de différentes tailles de pièces ovales en résine avec un accent clair et doré. Les pièces ovales sont fabriquées à partir d’une résine unique et légère. Le collier est doté d’une barre en T et d’une boucle pour se fixer à l’arrière du cou. Un cachet de designer est gravé sur la barre en T.

Une paire attrayante de boucles d’oreilles pendantes en résine multicolore pour oreilles percées. Ces boucles d’oreilles Carlos Sobral ont des gouttes en forme d’œuf, fabriquées à partir d’une résine unique et légère, ainsi que des attaches en forme de cloche pour se fixer à l’oreille. Un cachet de designer est gravé à l’arrière de l’une des boucles d’oreilles. Les pièces en résine sont fabriquées à la main, ce qui conférera à chaque paire une légère variation de design.
Carrière
Sobral a voyagé pendant des années entre les foires artisanales et les événements culturels pour trouver des acheteurs pour ses produits artisanaux. La distribution était difficile, car d’autres artistes créaient et vendaient des produits similaires sur les mêmes marchés. Ce monsieur a commencé sa carrière dans les années soixante, quand il a commencé à faire et vendre de sacs à main sacs à main. Il monté de petits bijoux sur les sacs à mains comme décorations, avec une bonne acceptation de sa clientèle Cependant, en 1976, Sobral est tombé sur un nouveau matériau – la résine – qui s’est avéré être un tournant dans sa carrière.. Il a commencé alors développer cette idée, et eut l’idée d’utiliser des pièces en résine. Il a ouvert plusieurs magasins à Rio de Janeiro, puis, en 1981, a commencé à vendre à Paris. C’est en France que son idée a pris forme, avec l’aide de l’un des gourous de la mode, Karl Lagerfeld, qui a développé sur son conseil un pendentif. Dès lors, ses bijoux sont considérés comme une icône de mode
Lors d’une foire artisanale à Cabo Frio, Sobral a d’abord découvert des bijoux fabriqués par des artisans argentins à partir de résine de polyester. Incapable d’obtenir des informations sur le matériau auprès des artisans, Sobral a enquêté de son propre chef. Il a découvert une source de résine et a construit un atelier dans petite ferme située à Jardim Alvorada, Nova Iguaçu, une banlieue de Rio de Janeiro. Il y a lancé sa nouvelle entreprise, Genesis, qui a finalement évolué vers l’entreprise actuelle, Sobral.
Sobral a grandi en taille et en popularité dans les années 1980 et 1990, gagnant une reconnaissance et un respect dans les industries de la bijouterie et de la mode du monde entier. Genesis a évolué en Memphis, un atelier mieux équipé qui partageait l’espace avec une école de samba locale. En 1982, Sobral est parti pour Paris sans parler français. Sobral a ouvert un stand portable pour vendre des produits lorsque les Parisiens partaient à la campagne pendant les mois d’été. L’année suivante, Sobral a choisi un moment plus propice à la vente de ses produits, et ses créations ont rapidement gagné en popularité en Europe. En 1988, Sobral dirigeait une entreprise valant un million de dollars.
En 1991, Sobral a ouvert une boutique dans le quartier d’Ipanema à Rio, la première d’une série de boutiques Sobral. Son succès continu à Paris s’est reflété dans les nombreux prix qu’il a reçus. Il a remporté cinq fois l’Etoile de Mode au salon de la bijouterie de designer BIJORHCA à Paris. Parmi 600 exposants du monde entier, Sobral a été honoré par le jury du designer en septembre 2004, le jury du Collège de l’École de mode de Paris en janvier et septembre 2005, le jury de la presse en janvier 2006, et le jury du magasin en septembre 2006. Également en 2006, il a reçu le prix du Meilleur en Show pour sa collection « Pop Art ». L’année suivante, le designer Karl Lagerfeld a commissionné Sobral pour créer des accessoires pour la collection Été 2008 de la Maison Karl Lagerfeld.
Aujourd’hui, Sobral compte 17 boutiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, notamment à New York, Paris, Rio de Janeiro, São Paulo, Heidelberg, Honfleur, Búzios et Paraty. Sobral dispose également d’un vaste réseau de distributeurs, et les créations de l’entreprise sont vendues dans des centaines de magasins de détail autorisés sur quatre continents.
Sobral poursuit son travail à Jardim Alvorada, où il vit avec sa femme Elisa et leurs chiens errants adoptés.
Commentaires
2 réponses à “Bijouterie fantaisie de Carlos Sobral.”
Bonjour,
Je viens d’acheter vos bijoux à Carcassonne.
J’adore,
Merci de m’envoyer vos créations et nouvelles collections.
Claire de Strasbourg
Bonjour Claire de Strasbourg,
Je suis ravi d’apprendre que vous avez acheté des bijoux qui vous plaisent à Carcassonne. Malheureusement, je ne suis pas le créateur de ces bijoux,