
Une question de legendre: Comment fait-on pour acheter de l’or en banque. Est-il possible d’acheter des lingots ou pièces d’or directement au guichet de sa banque ou doit-on en faire la demande ?
Réponses
Apporter une réponse en utilisant la section commentaire. Après révision nous actualiserons les réponses.

« ’j’ai vu des reportages assez étonnant à la douane c’est 6000 euros maximum sur soi, hé oui ils choppent des personnes avec telles sommes et même 200000 euros ça en fait des billets car les policiers comptent toujours l’argent devant les personnes 6000 euros dépassés, il y a enquête et mises de côté les sommes ! Ça coute chères traductions au procureur 3a et demi de prison Ferme »
l




« Étant donné que la France fait désormais partie de l’Union européenne, il y a des lois bancaires qui régissent la transmission de fonds à l’étranger. Si les virements font moins de 10,000 euros, ce n’est pas un souci. Cependant, lorsque cette somme est dépassée, il y a des lois fiscales qui entrent en jeu. Voici un site qui t’expliquera cela en détail http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865478-virement-bancaire-etranger-et-controle-fisc«
Regis




« Il existe un plafond de 15 000 € imposé à toutes les banques pour le virement SEPA ou SWIFT. »
Regis
Laisser un commentaire