Prevision cours de l'or.

XAU/USD atteint son plus haut niveau en trois jours.

Reading Time: 2 minutes

XAU/USD poursuit sa reprise au-dessus de 1 910 $ après l’indice de base PCE des États-Unis Le discours belliqueux de la Fed pourrait peser sur les prix de l’or cette semaine ; un rebond est probable au second semestre

Les prix de l’or connaissent leur meilleure journée depuis des semaines ce vendredi, soutenus par une baisse du dollar américain dans l’ensemble. XAU/USD a bondi de près de 1 905 $ à 1 920 $ à la suite de la publication de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis. L’once d’or évolue autour de 1 915 $, en hausse de moins de 10 $ mais suffisamment pour en faire la meilleure journée depuis des semaines. Cette reprise intervient après avoir atteint un creux jeudi à 1 892 $, soit le niveau le plus bas en trois mois.

Les chiffres de l’inflation de la consommation ont montré un déclin légèrement plus élevé que prévu, ce qui a entraîné une baisse des rendements américains et a stimulé les prix des actions et des matières premières. L’indice de base PCE des États-Unis a chuté en mai à 4,6 % sur une base annuelle, contre 4,7 %, tandis que le chiffre global est passé de 4,6 % à 3,8 %.

Ces chiffres ont atténué les attentes de hausse des taux de la Réserve fédérale lors de la prochaine réunion. L’attention se tourne maintenant vers les données du marché du travail américain de la semaine prochaine, qui comprennent l’ADP, les demandes d’allocations chômage (jeudi) et le rapport sur les emplois non agricoles (vendredi).

Prévisions du prix de l’or pour lundi prochain.

À la hausse, XAU/USD casse une ligne de tendance baissière à court terme. La prochaine zone de résistance se situe à 1 920 $. À la baisse, une baisse en dessous de 1 905 $ affaiblirait les perspectives à court terme du métal jaune.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

© 2024. Made with Twentig.