Les investisseurs cherchent frénétiquement des valeurs sûrs depuis que Donald Trump est le nouveau président des états-unis.
Le prix de l’or a grimpé de près de 4% à 1 316 $ l’once le mardi soir. C’est la plus forte hausse de l’or depuis le Brexit de l’été dernier. Le prix des obligations du Trésor américain augmente également, ce qui entraîne une baisse des rendements. L’or est en plein rallye, les investisseurs achetant des stocks dans le monde entier. Il y a eu aussi une vente au comptant du peso mexicain. Le marché a longtemps vu l’économie mexicaine comme la plus vulnérable à une présidence Trump.
L’économie du Mexique dépend des États-Unis et Trump a réduit ses liens économiques avec le pays voisin. Un certain nombre d’économistes craignent également que les politiques économiques de Trump, comme l’imposition de droits sur la Chine et la limitation de l’immigration, puissent ralentir l’économie des États-Unis et faire grimper les prix. L’or est souvent considéré comme une couverture contre l’inflation. Plus tôt mardi, l’hedge fund Bridgewater Associates a déclaré que le marché boursier pourrait tomber plus de 10%.
Laisser un commentaire