Plusieurs facteurs, tels que l’équipe gagnante, l’année de la victoire, l’état de la bague et les détails de la conception. Voici quelques exemples de valeurs de bagues de la Coupe Stanley mentionnées dans les résultats de recherche :
Le coût moyen des anneaux de championnat de la Coupe Stanley est d’environ 20 000 $ à 25 000 $ par anneau. Cela inclut les joueurs, les entraîneurs, le personnel et autres. La distribution de bagues peut coûter plus d’un million de dollars à une équipe. La bague de la Coupe Stanley 2021 des Tampa Bay Lightning est disponible en réplique sur le site www.jostens.com/lightning. Une édition limitée de la bague, qui est la plus similaire à celle reçue par l’équipe, est proposée au prix de 12 707 $. La bague de la Coupe Stanley 2019 remportée par les St. Louis Blues a coûté environ 3 500 $ et a été fabriquée par Jostens .En ce qui concerne le nombre de bagues retirées de la Coupe Stanley, les bagues doivent être retirées tous les 13 ans pour maintenir la taille de la coupe de l’ère moderne. Par exemple, la bague avec les champions de 1940-41 à 1952-53 a été retirée après la saison 2005-06. Les équipes de la LNH ne reçoivent pas de réplique de la Coupe Stanley. Contrairement à d’autres sports majeurs comme la MLB, la NBA et la NFL, où chaque équipe reçoit une réplique de son trophée respectif, la LNH ne reproduit pas la Coupe Stanley.La Coupe Stanley est contrôlée par la LNH, mais elle n’en est pas réellement propriétaire.
La LNH utilise le trophée en accord avec les deux administrateurs canadiens de la coupe. Le coût des bagues de championnat est généralement payé par les propriétaires de la LNH et de la MLB. La NFL paie jusqu’à 5 000 $ par bague pour un maximum de 150 bagues pour les équipes qui remportent le Super Bowl. Les équipes peuvent distribuer n’importe quel nombre d’anneaux, mais doivent payer les frais supplémentaires et peuvent offrir des anneaux moins importants à leur discrétion.
- Selon un article de sportpedia.ca, il n’y a pas de chiffre précis sur la valeur d’une bague de la Coupe Stanley, mais les experts l’évaluent généralement entre 20 000 $ et 35 000 $, selon les circonstances et les détails de la bague.
- Dans un article de RDS.ca, une bague de la Coupe Stanley dont la valeur est estimée à 35 000 $ a été retirée d’un encan en 2002.
- Selon un article du Journal de Montréal, Marc Juteau estime que chacune des trois bagues de la Coupe Stanley que Mario Tremblay a décidé de vendre pourrait se vendre entre 10 000 $ US (13 247 $ CA) et 15 000 $ US (19 870 $ CA).
- Un site de vente en ligne, RingsOfChampions, vend actuellement la bague de championnat de 1999 de Bob Gainey pour 22 995 $.
Laisser un commentaire