Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Larry Page et Eric Schmidt de Google, ainsi que le cinéaste James Cameron financeront une entreprise pour extraire les métaux précieux et les minéraux rares des astéroïdes qui orbitent près de la Terre.

« Planetary Resources », basée à Bellevue, Washington, va d’abord se concentrer sur le développement et la vente d’engin spatial robotisé pour la réalisation des missions.

Une mission devrait être lancé d’ici deux ans.

D’autres entreprises privés sont en concurrence pour exploiter ces vols spatiaux suborbitaux qui devraient commencer l’an prochain. D’ici deux ans, des plates-formes d’observation en orbite seront mises en place.

Les Clients des métaux sont susceptibles d’être des organismes scientifiques, tels que la NASA, ainsi que les instituts de recherche privés.

D’ici cinq à 10 ans, cependant, la société s’attend à progresser de la vente de plates-formes d’observation en orbite autour de la Terre, à des services de prospection de l’or. L’entreprise prévoit d’exploiter quelques-uns des milliers d’astéroïdes qui passent relativement proche de la Terre afin d’en extraire les matières premières.

Toutes les missions rapporterait des métaux précieux et les minéraux a la Terre. En plus de l’exploitation minière, pour le platine et autres métaux précieux, la société prévoit de fournir des dépôts de carburant en orbite, ce qui pourrait être utilisés par la NASA et d’autres pour des missions spatiales robotisées et humaines.

« Nous avons une vision à long terme. Nous ne nous attendons pas que cette société va être un succès financier du jour au lendemain. Cela va prendre du temps »,  a déclaré Anderson dans une interview

Le gain réel, qui prendra des décennies, proviendront des astéroïdes miniers. Un astéroïde  de 30 mètres de long (98 pieds) peut contenir autant que 25 /50 milliards de dollars en platine au prix d’aujourd’hui.

Les matières plus chères que l’or.

L’or n’est pas pas matière la plus précieuse au gramme. Actuellement un gramme d’or vaut 29,50 euros, mais d’autres minéraux peu connus, comme la painite, sont beaucoup plus chers….

Les matières les plus chères au monde


Source : BullionVault France