Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Noor Islamic Bank (Noor) propose à la vente des pièces d’investissement en or, les pièces proposées sont en onces: 1 once, demi, quart et dixième d’once pour des pièces en or pur à 99,99% (soit du 24 carats).

Noor devient ainsi la première banque islamique des Émirats arabes unis à proposer un service d’investissement direct en or physique. L’initiative a été lancée en partenariat avec le Dubaï Multi Commodities (DMCC), qui a conçu et lancé ces pièces d’or en avril 2012. Omar Anwar, président de la Noor Islamic Bank, a ainsi déclaré:

« L’or est un investissement avec du potentiel à long terme. Cependant, la plupart des investisseurs se méfient de l’or-papier, qui ne donne pas la même garantie que l’or physique, car il existe toujours des doutes sur la taille des stocks d’or garantissant ces certificats. D’autre part, le stockage de l’or physique a toujours posé un problème pour les investisseurs. Avec l’option de stockage, nous offrons un investissement sécurisé. »

Les pièces sont fabriquées par la raffinerie suisse Argor -Heraeus, le plus importants raffineur mondial de métaux précieux et sont accrédités comme « de bonne livraison » Noor propose aussi des lingots de 1 Kg pour des investissements plus importants. Les lingots proviennent de différends fournisseurs: Argor-Heraeus, Gold Swiss, Emirates Gold et Al Etihad Gold.

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif  de DMCC, la bourse de Dubaï, a déclaré:

« Noor Islamic Bank devient ainsi la première banque islamique des Émirats Arabes Unis proposant d’investir avec des pièces d’or »

Comme service, Noor offre également un stockage sécurisé. Les clients peuvent aussi prendre livraison de leur or. Cette offre bancaire de pièces de monnaie et de lingot est lancée dans un contexte très favorable, répondant ainsi à la grande demande d’or physique dans les Émirats arabes unis. En 2012, il s’est vendu pour 2,777 milliards de dollars US  d’or au émirat-unis.