•  
  •  
  •  
  •  

Bien que la décision de la Fed ait un impact énorme sur le cours des actions mondiales, l’impact à court terme sur l’or est également susceptible d’être très forte. Le cours de l’or pourrait  souffrir énormément suite à la conférence de presse de la FED de ce mercredi. L’or au comptant est maintenant à un niveau de prix important, après avoir connu  des pics a 1640 $. L’or semble avoir pris une tendance haussière récemment, en anticipant une politique  d’assouplissement monétaire.

Bien que la tendance demeure  haussière pour l’or à long terme, en ce qui concerne l’or au comptant, ce mercredi pourrait conduire à de sévères pertes du point de vue de la Fed (en analysant les dernières déclarations de son président), les taux sont déjà à des niveaux extrêmement favorables, et il n’y a pas d’urgence maintenant que les marchés se sont stabilisés.

Ce  manque de mesures d’assouplissement, provoquerait une baisse du cours de l’or. Nous nous attendons également ce que l’or se récupère dans la semaine a venir, après la correction de son prix.

Les perspectives à long terme pour l’or.

Les conditions du marché continueront a  se détériorer durant les prochains mois si les dirigeants européens sont incapables de structurer un plan de sauvetage pour l’Espagne et, peut être, aussi pour l’Italie. Pour contrer ces problèmes évidents, la Fed va faire ce qu’elle fait toujours: injecter pomper des centaines de milliards, peut-être même des trillions, de  liquidité dans le système économique. Nous pensons donc que ce mercredi l’or à long terme va marquer de nouveaux une tendance haussière.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent - Goldbroker.com

Nota: Je n’ai pas pris de position, et je ne prévois  d’en prendre dans les prochaines 48 heures

 L’Or a terminé la semaine à 1,627.20 $ et l’argent  à 28,66 $, ce qui porte le ratio argent / or à 56,7.

Les grecs vont rester avec l’euro. Un résultat des élections grecques avec un retour au drachme aurait boosté le prix de l’or. Mais cela ne fait que commencer, attendons de voir comment les événements se déroulent! Ce que je trouve incroyable c’est qu’un petit pays de 10 millions d’habitant peut malmener l’ensemble de l’économie mondiale…l’épisode grec étant passé,  pour le moment, pour savoir comment le cours de l’or va évoluer prochainement, nous devrions voir ce qui se passe aux USA.

Comment va réagir la Réserve fédérale américaine?  Il semble peu probable  que la contagion d’un Euro  affecte le Dollar. Pour le moment, il n’y a pas vraiment urgence de toucher aux taux d’intérêt.

Évolution du prix de l’or suite aux élections grecques.

Il semble que la balle soit du coté des États Unis. En clair, les investisseurs attendent de voir comment va réagir la FED pour prendre des options sur le marché de l’or.

Avec l’or, gardez à l’esprit que le prix de l’or à court terme (a New York) est dictée par des spéculateurs comme les hedge funds. Ces contrats à terme n’ont pas de connexion avec le monde réel, pour ainsi dire, et se prend des positions d’achat et de vente d’or en fonctions des événements monétaires.

Un autre constat, bien différend: les banques centrales du monde entier ont acheté plus de 450 tonnes d’or de l’an dernier et  le World Gold Council s’attend à 400 tonnes en 2013. Ajouté à cela que l’or physique se fait de plus en plus rare, les individus faisant des achats de pièces et de lingots.

Je ne pense pas que cette semaine le prix de l’or évolue de manière drastique. Mais si la zone Euro annonce de nouveaux problème, les états unis vont tous faire pour éviter d`être entraîner par une chute de L’euro. Mieux vaut être attentif les prochains mois, investir en or promet d’être sportif, le tout étant de savoir quand le prix de l’or va se mettre à grimper!

  •  
  •