Stratégie d’investissement : Acheter jusqu’à 1745 Dollars l’once.

Répandre l'amour.

Le cours au comptant se maintient, et les investisseurs se montrent prudent avant le sacro-saint rendez-vous incontournable de la FED. Il est fort probable que la Réserve fédérale américaine commencera bientôt (avec une possible annonce demain) d’un nouveau cycle d’assouplissement quantitatif, ce qui fort probablement pourrait soutenir le prix de l’or.

Également, la décision du tribunal allemand pour contribuer au fonds de sauvetage européen provoque une montée du cours de l’or. L’intervention des banques centrales vont probablement faire monter le risque d’inflation en Europe, et aidera à maintenir le prix de l’or sur le long terme. Hier aux USA, l’indice de confiance du dollar a plongé à son plus bas niveau en quatre mois.

Les prix de l’or se sont consolidés durant les deux dernières séances.

Les prix se maintiennent bien au-dessus de la barrière psychologique de 1700 $ une once d’or, avec un bon potentiel pour commencer immédiatement une tendance haussière lourde. Il apparaît que le soutien de l’or se trouve à $ 1745, puis, si la tendance se consolide, nous pourrions voir le soutien se déplacer a 1765 $, suivi par 1800 $ qui est un niveau de prix probable. Une chute inattendue du prix de l’or en dessous de 1720 $ trouverait un appui vers 1690 $, où le spéculateur achèterait de l’or de nouveau.

Comme prévu, les lingots d’or sont plus chers ce matin. L’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye fait trembler les marchés, laissant planer une crise régionale avec une intervention militaire des États-Unis. Les investisseurs semblent parier sur les mesures de relance de la Fed, qui ont également poussé le dollar a la baisse durant 4 mois. En effet, la Fed devrait annoncer très prochainement un troisième assouplissement quantitatif.

Les prix de l’or frôlent les 1750 $.

Au COMEX, l’or a terme pour décembre gagne 1,20 $ à 1,733.70 $ l’once, avec un volume d’activité plus important que d’habitude, environ + 25 pour cent au-dessus par rapport à sa moyenne sur 30 jours. Le marché de l’or s’agite brusquement, ajoutant peut-être plus de volatilité au prix de l’or puisqu’il s’agit de spéculateurs.

Ainsi, dans l’attente d’un assouplissement quantitatif qui aura un impact à la baisse sur le dollar, l’or est susceptible de continuer sa progression. Mais nous devons être prudent car il existe des arguments en faveur d’un QE-3 « de petite taille ». En effet, le ratio d’endettement aux USA a explosé de plus de 100%, le montant de la dette atteignant le montant record de 16,39 milliards de dollars. En outre, avec l’élection présidentielle en Novembre sur le devant de la scène, et les projets de réduction du déficit budgétaire d’Obama, La FED pourrait lancer un Qe 3 peu agressif. Et si les marchés sont déçus par la politique de la FED, que pourrait-il se produire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.