Kitco vote pour une hausse des prix la semaine prochaine.

Répandre l'amour.
Reading Time: 2 minutes

Les participants au sondage Kitco sont optimistes sur le cours de l’or pour la semaine prochaine. Les participants à l’enquête sont des courtiers en lingots, des banques d’investissement, des gestionnaires financiers et des analystes graphiques. Dans notre prévision du cours de l’or : 12 au 17 Novembre 2012, publié ce samedi, nous pensons également que cette semaine, le cours de l’or sera légèrement haussier. Suite à la réélection du président américain Barack Obama de nombreux participants à l’enquête pensent que l’or montera. Ils ont cité aussi un autre argument de poids, puisqu’Obama ne remplacera pas Ben Bernanke avant que son mandat n’expire en 2014.

«Bullish! Bullish!(Bullish: Rallye haussier) Le prix de l’or peut être considéré comme la température du corps humain, plus la température du patient augmente, plus le patient est malade« , a déclaré Sterling Smith, spécialiste des contrats à terme à la Citibank. Plusieurs des analystes voient une zone de soutien autour de la zone des 1,670$. (Nous autres voyons un autre soutien à 1725 $/ L’once pour la semaine prochaine).

Mais tous les participants ne pensent pas ainsi. Certains pensent que le rebond est allé trop vite. « La reprise actuelle est allée trop vite, sans bâtir un meilleur soutien.« , A déclaré Ira Epstein, directeur de la division Ira Epstein du groupe Linn. Ceux qui sont neutres pensent que l’or évoluera dans sa fourchette actuelle de 1.700 $ à $ 1,750.

Les chefs d’entreprise américains sont de plus en plus préoccupés par la possibilité du mur fiscal en fin d’année l’achat d’or investissement comme valeur refuge apparaît plus attrayant. Raymond Key, directeur du négoce des métaux à la Deutsche Bank a dit cette semaine qu’il s’attend à ce que l’or dépasse les 2000 $ l’once l’année prochaine.

Actuellement, le prix de l’once est d’environ $ 1,700.

L’or pourrait donc augmenter d’ici la fin de l’année. En général, les gens ne comprennent pas la situation réelle de l’économie dans son ensemble. Acheter de l’or est une stratégie pour mettre à profit l’effondrement économique, lié à l’augmentation des impôts et d’une inflation galopante. Aux USA, les charges sociales et les impôts augmenteront, surtout pour les hauts revenus, sauf si Washington trouve un accord avec le congrès. Mais même si le mur fiscal est évité, il existe d’autres préoccupations. A terme, la politique de la FED va dévaluer le dollar américain, dans l’espoir de stimuler l’économie, et le marché du travail. On doit donc s’attendre à une montée en flèche du prix de l’or physique, toujours dans l’hypothèse du mur fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.