Sachet scellé pour pièces d’or. A quoi servent ‘ils ?

Reading Time: 4 minutes

Question de Vincent. Je croyais que certains professionnels mettaient dans le scellé un double de la facture (ou certificat, je ne sais pas trop). Mais je vois que ce n’est pas toujours le cas. Quelle est la pratique courante ? Qu’est-ce qu’il y a de plus sûr pour pouvoir vendra sa pièce au meilleur prix dans les autres boutiques ?

Vincent

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez votre réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

En effet, on va de la facture dans le scellé chez certains à rien du tout chez d’autres. L’intérêt est fiscal, des pièces en bon état seront reprises au même prix chez un professionnel, scellées ou non.

  • Pour bénéficier de la TPV à la revente, il faut acheter chez un professionnel les pieces sous scelles avec facture.

Un sachet conforme pour l’Or d’Investissement désigne un conditionnement des pièces développées par les négociants de métaux précieux. Il s’agit d’un emballage sécurisé et inviolable. Le sachet scellé permet de protéger les lingots ou pièces d’or d’éventuelles dégradations. Chaque scellé hermétique est numéroté et fait foi de la date d’achat, de l’identité de l’acheteur et les références de la facture. Cela permet à l’acheteur de revendre facilement ses pièces et d’avoir le choix entre les régimes fiscaux de l’or et vous pourrez choisir le régime fiscal de la taxe sur le gain après reventéis faut préciser que la facture d’achat doit être conservée.

Les 5% sont à déduire à partir de la 3eme année de détention donc après 2 années révolues de détention (2 ans et 1 mois par exemple = 5% à déduire). Ensuite, les 5% sont à déduire des 36,2% = 1,81 points de taxe à enlever chaque année donc 36,2% la 3eme année puis 34,39% la 4eme puis 32,58% la 5eme, etc.

Le module de sac scellé Or & Change peut contenir de 1 à 20 pièces.
Sachet sécurisé scellé inviolable de numissima.com
VAor

J’ai ouvert un de mes scellés de Maple leaf pour inspecter les pièces et je me suis rendu compte qu’il y avait des traces de frottement assez visible sur la face d’Elizabeth et cela sur chacune d’entre elles, est-ce que ces traces ont un impact sur la revente et si oui, est-ce que les pièces étant dans les scellés que j’ai gardé fermé seraient aussi impacté si elles sont abîmés de la sorte merci

Guy

On m’a dit qu’il fallait payer des impôts sur ce qu’on achète ! Vous semblez dire que non si on opte pour une taxe à la plus-value à la revente. Ai-je bien compris ? Comment échapper à tout ça ? Il faut connaître qu’un en Belgique ou si on achète par correspondance on ne paiera pas non plus ! À 76 ans bientôt je voudrais faire un cadeau à mes petits-enfants mais si ça coûte en plus c’est franchement décevant !

Vaor

J’ai vendu 15 onces une fois, trois scellés de cinq pièces, j’avais ouvert un scellé pour pouvoir les admirer, je te confirme que j’avais amené au professionnel d’achat/vente 2 scellés intacts Et le troisième ouvert avec la facture, j’ai été taxé avec la taxe sur les plus-values, même scellé ouvert.

Je suis du QUEBEC…pas de taxes sur l’or et l’argent, MAIS, comme j’achète l’or a la banque TD, ils scellent les lingots d’or avec des scellés rigides dont je garde toujours INTACTS ! Parce-que, lors de la revente, les acheteurs ont CONFIANCE que ces lingots sont non-trafiques ! Et dont le poids et l’esthétique sont intact ! Donc, aucune perte à ce niveau !!

Et quand un achat sous poches scellées est revendu à un particulier, ça se passe comment ? Vous pouvez tout à fait vendre à un particulier mais vous devez évidemment tenir compte de la fiscalité qui s’applique tout en choisissant la plus avantageuse pour vous.

ttention pendant la manipulation des pièces et des lingots ! S’ils ne sont pas protégés, la manipulation affecte petit à petit la structure du métal. Une rayure, un choc, des frottements répétés et vous perdez quelques microgrammes de matière. A la longue, vous pouvez perdre suffisamment de microgrammes de matière pour faire perdre à la pièce/lingot son poids d’origine. (Il vaudra donc moins) C’est très courant sur les pièces. Pensez donc à les protéger dans des capsules et évitez la manipulation directe !

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.