Comment bien revendre ses bijoux en bijouterie ?

Répandre l'amour.
Reading Time: 4 minutes

Question de Vincent. Mais quel est le pourcentage normalement applicable que devrait appliquer un comptoir d’achat or sur la vente d’un napoleon par exemple ? Est-ce que 17% de commission vous paraissent normal ? Quels sont les meilleurs negociants avec une commission basse ? Merci

Vincent

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez votre réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

Il est impératif de confier la vente de votre or à des enseignes professionnelles et spécialisées dans ce type de transaction. Il existe de plus en plus d’acheteurs itinérants qui n’apportent pas de garanties sûres aux particuliers. S’adresser à ces négociants est risqué. De même, la vente d’or sur internet est totalement déconseillée, ces sites internet agissant bien souvent depuis l’étranger, vos recours seront très limités en cas de problèmes. Après vérifiez bien que la TMP a été prélevé sus afin que ça ne soit pas à vous de le déclarer aux impôts. Enfin, si pour les pièces et lingots (l’or investissement), vous devriez voir avec votre banque, la plupart des banques peuvent se charger de vendre votre or.

1ère étape

Définir la composition du métal

Seuls les lingots d’or sont fabriqués en or fin, soit 24 carats. Pour vendre ses bijoux en or, il est impératif d’en déterminer la composition en or et en alliage. Vous pourrez donc posséder des bijoux ou des objets de 9 carats, de 14 carats, de 18 carats, de 22 carats ou même de de 24 carats.

2ème étape

Peser votre objet en or. Lorsque vous vous rendez à un comptoir d’achat or, l’expert présent procède à la pesée de votre objet. Cette pesée est réalisée uniquement sous vos yeux avec une balance certifiée. Ce fonctionnement vous assure une pesée en toute transparence et sans erreurs possibles.

3ème étape

Fixer le prix de votre objet en or. La composition et le poids de votre objet étant connus, les professionnels du comptoir d’achat or sont donc en mesure de vous donner une offre de rachat pour votre objet. Ce prix est défini en fonction du taux de l’or en cours.

Le prix proposé correspond à la somme qui vous sera versée, aucun frais supplémentaire n’entre en jeu.

4ème étape

Obtenir le paiement de l’or. Suite au prix de rachat fixé, le devis correspondant doit être accepté pour permettre le paiement de votre objet. Seuls deux options de paiement existent, par chèque ou par virement bancaire. La législation interdit l’utilisation d’espèces dans ce type de transaction. De plus, une pièce d’identité vous sera obligatoirement exigée pour procéder au paiement de votre objet en or.

VAor

C’est tout à fait normal de s’interroger, car il faut bien avouer que certains prestataires ont mauvaise presse auprès des particuliers (mais aussi des médias) !

Daghmane

Le prix de rachat d’or doit rester le premier critère de choix ! Vous devez rester vigilant dans toutes les étapes de vente, carats et prix définis, et avoir connaissance de tous les frais éventuels pouvant s’ajouter. 

Daghmane

Ainsi, vous devez savoir que l’Etat perçoit une taxe libératoire de 8% sur la vente d’or, incluant une taxe forfaitaire de 7,5% et un CRDS de 0,5%. De plus, une commission à 3 euros du gramme en fonction des quantités d’or. Très généralement, les particuliers disposent d’or à 18, 14 ou 9 Carats, soit respectivement 75, 58 ou 37.5% par rapport à de l’or fin. Un abattement de 25, 42 ou 62,5% par rapport au prix de l’or fin est donc appliqué pour obtenir le prix correspondant à la composition de votre objet en or.

Acheter de l’or via sa banque ? Avez-vous vraiment essayé ? Sinon Godot et fils paris ou sur internet, fiable j’ai deja acheté de l’or chez eux.

Sebastien

C’est bien joli tout ça, mais c’est sans compter sur les lois françaises sur la detention d’or qui n’ont pas été abordées dans cette video qui fait la promotion des brookers, si par exemple achète un lingot, le jour de la revente je devrais acquitter d’une taxe de 30% sur la plus-value, jusque-là pas de soucis car la plus-value n’est pas ma demarche , mais quel est la vocation de l’or ? Sinon se proteger d’un effondrement de l’euro ou du dollar ? , donc si cet effondrement survient, ce qui est fort probable et que la monnaie perd 90% de sa valeur, le jour de la revente mon or aura toujours sa valeur absolue donc on me donnera 90% fois plus de billets en échange, ce qui aux yeux de l’état sera consideré comme une plus-value de 90% et je donnerais par conséquences 28% de mon lingot a état. Avec l’état on est toujours perdant et on se fait plumer quoi qu’il arrive, donc j’aime bien l’or dans les bijoux, mais pas dans mon coffre.

Seb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.