Le prix de l’or en forte hausse ce lundi après que le métal jaune ait repassé au-dessus de 1.400 $ l’once grâce à importante prises  de positions courtes.

L’or pour livraison en juin à la division COMEX du CME bondit de 32,80 $, soit +2,4%, à 1,428.40 $ l’once. Le prix de l’or a varié entre 1,438.80 et 1,403.50  $ l’once.

Nouveaux seuil psychologique du cours de l’or.

Nous avons franchi des niveaux psychologiques clés pour le retour à la hausse de l’or, déjà en passant au-dessus des 1.400 $, puis à 1.408 $ et enfin 1.422. L’achat d’or physique est également à la hausse.

Ce mouvement intervient une semaine après que l’or ait subi sa plus forte perte en dollar de l’histoire. Cet effondrement historique, qui a duré deux jours, ne permet toujours pas de deviner quel pourrait être le prix normal de l’or.

Hausse de la demande d’or d’investissement.

Tout au long de cette crise, la demande physique pour le métal jaune est restée forte et s’est même accentué tout au long de la semaine, les bas prix de l’or étant vu comme une aubaine. Actuellement aux USA, les ventes pour avril de pièces d’or d’investissement sont au environ de 153.000 onces, ce qui en fait le troisième meilleur mois de vente  pour la United States Mint.

Néanmoins, les investisseurs restent incertains quant à savoir si cette récente amélioration des prix signale une reprise durable. Les séances du 12 et 15 avril, lorsque l’or s’effondra, laisse penser que cela pourrait prendre des semaines, ou des mois, pour que l’or puisse retrouver un soutien technique solide. Nous sommes actuellement dans une période consolidation. Le niveau des 1.400 USD/ l’once semble être vu comme un possible niveau de support.

catwiki-enchere-de-lingot