Raphael Maklouf : un sculpteur de renom de la Monnaie Britannique.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Raphael Maklouf est né à Jérusalem le 10 décembre 1937 et est arrivé au Royaume-Uni après la Seconde Guerre mondiale. Il a commencé à sculpter à l’âge de treize ans, pendant un séjour à l’hôpital, et est devenu étudiant à l’École d’Art de Camberwell à l’âge de seize ans, où il est resté jusqu’en 1958.

Pendant les dix années suivantes, il a enseigné la sculpture dans plusieurs écoles d’art, dont Camberwell, et en 1979 a été élu associé de la Royal Society of British Sculptors. En 1977, il est devenu membre de la Royal Society of the Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures and Commerce. Son travail a été largement exposé à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger, notamment à la Royal Academy de Londres.

Pour Raphael Maklouf également, son effigie de Sa Majesté la Reine approuvée pour la monnaie britannique à partir de 1985 a été sa première conception de pièce.

Le 8 août 1984, Sa Majesté a approuvé deux nouveaux designs pour une utilisation sur la monnaie britannique à partir du 1er janvier 1985, l’un pour les pièces en circulation et l’autre pour les grandes émissions commémoratives. Choisis parmi trente-huit modèles soumis par dix-sept artistes, les deux sont l’œuvre du sculpteur Raphael Maklouf. Il avait pour intention de produire « un symbole … royal et intemporel » et, après sa sélection, il a eu deux séances avec la Reine.

Son « troisième portrait » d’Elizabeth II a été utilisé de 1985 à 1997 inclusivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.