Question de BAKI Bonjour, Je suis résident et de Nationalité Française, j’ai hérité d’une quantité d’or en Algérie, puis je le rapatrier en France ? Et si oui Comment ? Cordialement.
BAKI
Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez votre réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.
Lors de l’entrée en UE (France) En France, les personnes transportant de l’argent liquide d’un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises) doivent déclarer cet argent à la douane. Les personnes concernées peuvent être des résidents français ou non, et le transport peut être effectué pour le compte d’une personne morale (entreprise, association). Les types d’argent liquide à déclarer comprennent les espèces (billets, pièces), les instruments négociables au porteur (chèques, mandats), l’or, et les cartes prépayées. La déclaration peut être effectuée en ligne au plus tôt 30 jours avant le transport ou en personne à la douane. Si un transport d’argent liquide de plus de 50 000 euros est effectué, un justificatif de la provenance de l’argent doit être présenté. En cas de non-déclaration, une amende pouvant aller jusqu’à 50% de la somme peut être infligée et l’argent peut être retenu par la douane.
Laisser un commentaire