Quels sont les trésors de pirates les plus connus ?

Reading Time: 5 minutes

Vincent

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez votre réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

Il y a eu de nombreux trésors de pirates au cours de l’histoire, certains étant plus importants que d’autres en termes de valeur. Voici quelques-uns des trésors de pirates les plus célèbres :

  1. Le trésor de William Kidd, connu sous le nom de « Capitaine Kidd », qui aurait été caché quelque part dans l’île de Gardiner, dans les Caraïbes. Il est estimé à plusieurs millions de dollars.
  2. Le trésor de Blackbeard (barbe noire), qui aurait été caché dans les îles de la Caroline du Nord, aux États-Unis. Il est estimé à plusieurs millions de dollars.
  3. Le trésor de Sir Francis Drake, qui aurait été caché sur l’île de Drake, en Colombie. Il est estimé à plusieurs millions de dollars.
  4. Le trésor de la reine Anne’s Revenge, le navire de Blackbeard, qui aurait été caché sur les côtes de la Caroline du Nord aux États-Unis. Il est estimé à plusieurs millions de dollars.
  5. Le trésor de Morgan, qui aurait été caché dans les Caraïbes. Il est estimé à plusieurs millions de dollars.

Il est important de noter que la plupart de ces trésors n’ont jamais été retrouvés et ils restent à ce jour des légendes. Il est important de rappeler que la plupart des activités de piraterie étaient illégales et condamnées par les autorités de l’époque, donc il est peu probable que les pirates aient pu conserver leur butin.

GoldFinger

Le trésor de William Kidd, également connu sous le nom de « Capitaine Kidd », est l’un des trésors de pirates les plus célèbres. Il est dit qu’il a été caché quelque part dans l’île de Gardiner, dans les Caraïbes. Il est estimé à plusieurs millions de dollars.

Illustration d’ Howard Pyle de pirates enterrant le trésor du  capitaine Kidd , tirée  du livre des pirates d’Howard Pyle .

William Kidd était un corsaire et un pirate, originaire d’Ecosse, qui a opéré dans les Caraïbes et l’océan Indien au début du XVIIe siècle. Il a été capturé et exécuté en 1701 pour piraterie et meurtre.

Il est dit que Kidd a caché son trésor avant d’être capturé, et qu’il a laissé des indices sur l’emplacement du trésor dans des lettres et des cartes qu’il a laissées derrière lui. Depuis, des chercheurs et des chasseurs de trésors ont tenté de retrouver le trésor de Kidd, mais il n’a jamais été retrouvé.

Le trésor de Henry Morgan, également connu sous le nom de Sir Henry Morgan, était un corsaire et pirate anglais qui a opéré dans les Caraïbes au XVIIe siècle. Il est surtout connu pour ses raids contre les colonies espagnoles dans les Caraïbes, où il a amassé une fortune considérable en pillant des villes et en capturant des navires.

Il est dit que Morgan a caché une partie de son trésor avant de se retirer de la vie de pirate, et que certains de ces trésors sont encore cachés quelque part dans les Caraïbes. Les légendes et les histoires sur le trésor de Morgan ont alimenté l’imagination des chasseurs de trésors pendant des siècles, mais aucun trésor connu n’a jamais été retrouvé.

Le trésor de Blackbeard, également connu sous le nom de Edward Teach ou Thatch, était un pirate anglais qui a opéré dans les Caraïbes et sur la côte est des États-Unis au XVIIIe siècle. Il est surtout connu pour sa barbe noire effrayante et sa flotte de navires, notamment son navire amiral, le Queen Anne’s Revenge.

Il est dit que Blackbeard a amassé une grande fortune en pillant des navires et en capturant des villes, mais il n’y a pas de preuve concrète qu’il a caché un trésor quelconque. Il est possible qu’il ait caché certaines de ses richesses, mais il est peu probable qu’il y ait un trésor considérable qui soit encore caché quelque part.

Jean

Le trésor ecclésiastique de Lima. Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un trésor de pirates, les trésors de Lima sont tombés entre les mains de pirates et n’ont jamais été revus. Retiré de Lima, au Pérou, alors qu’il était au bord de la révolte en 1820, les trésors ont été donnés au capitaine britannique William Thompson, qui devait transporter les richesses au Mexique pour les

Cependant, Thompson et son équipage se tournent vers la piraterie : ils égorgent les gardes et les prêtres qui les accompagnent avant de s’approprier le trésor. Avant de pouvoir partager le butin, ils ont été jugés et exécutés pour piraterie, emportant dans la tombe l’emplacement du trésor caché.

On dit que le butin vaut 160 millions de livres sterling et se compose de 12 coffres. Dans ces coffres se trouvent 500 000 pièces d’or, 16 à 18 livres de poudre d’or, 11 000 lingots d’argent, des statues religieuses en or massif, des coffres de bijoux, des centaines d’épées, des milliers de diamants et des couronnes en or massif. Jusqu’à présent, les chasseurs de trésors n’ont rien découvert.

On dit que le butin vaut 160 millions de livres sterling et se compose de 12 coffres. Dans ces coffres se trouvent 500 000 pièces d’or, 16 à 18 livres de poudre d’or, 11 000 lingots d’argent, des statues religieuses en or massif, des coffres de bijoux, des centaines d’épées, des milliers de diamants et des couronnes en or massif. Jusqu’à présent, les chasseurs de trésors n’ont rien découvert.

haddock

Le trésor du pirate Samuel Bellamy, dit « Black Sam » – Jolly Roger. Retrouvé il y a peu, au moins la plus grosse partie, le trésor de Whydah Gally était l’un des plus célèbres butins de pirates perdus sur Terre, et il a échappé aux chasseurs de trésors pendant près de 300 ans. Il a été perdu lorsqu’un navire nommé  Whydah Galley a coulé au large de Cape Cod en 1717 sous le commandement du célèbre pirate Sam « Black Sam » Bellamy, qui est considéré comme le pirate le plus riche de l’histoire. Le navire transportait des dizaines de milliers de pièces d’or provenant de la vente d’esclaves dans les Caraïbes.

En 1984, une expédition pour trouver le trésor s’est concentrée sur une parcelle de sable au large de Cape Cod. Une équipe de plongeurs a d’abord découvert la cloche du navire, avant de trouver une cache de quelque 200 000 artefacts. Cela comprenait des bijoux africains, des mousquets, des pièces d’argent, des boucles de ceinture en or et 60 canons d’une valeur de plus de 100 millions de dollars.

6 squelettes ont également été découverts, et l’un pourrait appartenir au tristement célèbre Black Sam lui-même. Une découverte incroyable, c’est le seul trésor de pirate vérifié à avoir jamais été découvert.

haddock
Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

© 2024. Made with Twentig.