Catégories
Acheter de l'or physique

Quelles pièces d’or acheter?

Quelles pièces d’or acheter ? En période de grande incertitude économique, l’or joue le rôle de valeur refuge. L’historique des cours de l’or le prouve, l’achat de pièces d’or n’a jamais été un mauvais placement…

Aujourd’hui, lorsque vous pensez placement, vous devez obligatoirement vous poser l’une des questions suivantes : faut-il acheter des pièces d’or, des lingots ou des lingotins ? La réponse à ces questions est fournie par le contexte économique mondial.

La presse et les journaux télévisés ne parlent que de Covid 19, d’endettement croissant des pays les plus riches. Les termes d’inflation, de croissance zéro, de montée du chômage sont journellement employés pour décrire la situation économique des grandes nations mondiales.

Les banques sont aujourd’hui victimes de leurs turpitudes et leurs faiblesses ne permettent pas de garantir totalement notre épargne. La seule valeur qui aujourd’hui soit capable de protéger un patrimoine est l’or. Il suffit de consulter les cours du métal jaune pour comprendre qu’en période de crise, il constitue l’une des meilleures opportunités pour protéger son patrimoine. De nombreux états et investisseurs privés l’on compris, c’est pourquoi la demande de métal jaune n’a jamais été aussi forte. Résultat: le prix de l’or s’envole.

Comme nous l’avons vu plus haut, acheter des pièces d’or constitue l’un des meilleurs moyens de protéger son patrimoine ou de diversifier ses placements. Mais les pièces d’or sont nombreuses et toutes ne présentent pas le même potentiel en matière d’investissement.

Vous ne devez vous intéresser qu’aux pièces d’or neuves, pures, offrant une liquidité maximale et entrant dans la catégorie de l’or d’investissement, Ainsi qu’aux pièces anciennes qui, pour faire partie de cette catégorie, les pièces doivent avoir un titre (degré de pureté) égal ou supérieur à 900 millièmes. Elles doivent avoir été frappées après l’année 1800 et avoir eu, ou avoir encore un cours légal dans leur pays. Enfin, leur prix de vente ne doit pas excéder de plus de 80% la valeur de l’or qu’elles contiennent., a vous de choisir des pièces d’or ayant la prime la plus faible, des pièces d’or dont le prix de vente est très proche du prix de leur poids en or. Ainsi votre placement sera directement influencé par la hausse du prix de l’or et celle de la prime qui ne pourra que croître avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.