Quelle est la valeur en euros de 6 pièces de 20 francs Coq Marianne?

Reading Time: 5 minutes

Question de Lynda Bonsoir. On possède 6 pièces de 20 Fr Coq Marianne 1905, 1907, 1910 et 1912 (pièces entre 1905 et 1912. Puis-je savoir la valeur en Euro Svp?

Lynda

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez votre réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

Vous possédez une pièce d’or d’une valeur de 350 euros et vous souhaitez vérifier sa véritable valeur et son poids en or. Vous décidez de faire le tour des magasins, méfiant vis-à-vis des vendeurs qui pourraient essayer de vous arnaquer. Vous soumettez la pièce à l’œil d’un expert pour en connaître la valeur réelle. Il s’agit de pièce de 20 francs français du debut du siècle dernier à l’effigie de Marianne. La valeur des pièces est déterminée en fonction du poids en or, qui dans ce cas est de 5,8 g d’or fin. Le prix de l’or varie constamment et les acheteurs d’or appliquent une marge, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Pour une pièce comme celle-ci, vous devriez pouvoir la vendre aux alentours de 340, 345 ou 350 euros, mais certainement pas moins, comme 230 euros, ce serait une arnaque.

Vaor

Bonjour, environ 340.00 € chacune. Vous avez des millésimes tres courants. Quels sont les prix des pièces de 20 francs or Napoléon, y compris les pièces de Napoléon III et les Louis d’or de 20 francs ? Les prix des pièces évoluent en temps réel sur notre site en fonction de divers facteurs, notamment le cours de l’or. Les pièces d’or Marianne de 20 francs les plus récentes ont une fourchette de prix allant de 350 euros à 400 euros (de 1901 à 1914). Les premières émissions sont plus rares et donc plus chères, avec un prix de 500 euros pour les pièces de 20 francs or de 1899 et 1900.

Il est conseillé, lors de l’achat des pièces de ne pas demander la livraison sauf si elles ont été livrées dans un sac scellé dont l’identification permet de faire le lien avec la facture d’acquisition. Les règlements à l’achat comme à la vente doivent obligatoirement se faire par chèque, virement ou carte bancaire, jamais en espèces. P

Anonyme

C’est normal qu’elles vaillent plus c’est que leur valeur intrinsèque ce sont de très jolies pièces avec une valeur historique. Les coqs et Marianne ont une finition impressionnante surtout pour l’époque.

Anonyme

Si vos pièces ne sont pas sous scellés, vous allez donc payer une taxe importante lors de la revente de vos pièces. En France, pour vendre des pièces d’investissement, il faut pour être le moins taxé par l’état, la facture et le scellé.

Anonyme


Lors de la vente finale, ce lot de trois pièces de 20 Francs Or Marianne Coq a été adjugé pour un montant de 1031 euros, soit une valeur de 343 euros par pièce. Cette somme est considérablement supérieure à la valeur métallique intrinsèque de ces pièces. En effet, si l’on se base uniquement sur la valeur de leur contenu en or, qui est d’environ 5,8 grammes par pièce, la valeur métallique avoisinerait plutôt les 180 euros par pièce. Cependant, plusieurs facteurs ont contribué à cette hausse significative du prix de vente. Tout d’abord, ces pièces sont des pièces de collection recherchées par les numismates en raison de leur rareté et de leur esthétique. De plus, leur état de conservation et leur année d’émission peuvent également influencer leur valeur. Enfin, le marché des pièces de collection est également influencé par l’offre et la demande, ainsi que par des facteurs économiques et historiques. Dans ce cas précis, il semblerait que l’enchère ait suscité un fort intérêt et une concurrence entre les acheteurs, ce qui a fait grimper le prix de vente bien au-delà de la simple valeur intrinsèque des pièces.

https://youtu.be/R_2Ufg_WupQ
Anonyme

La valeur d’un louis d’or varie en fonction de différents facteurs. Contrairement aux pièces plus anciennes faites d’un métal moins noble, l’état de la pièce en or n’est pas l’élément le plus important pour déterminer sa valeur. Ce qui importe le plus, c’est le poids en or de la monnaie, ce qui joue un rôle crucial dans l’évaluation d’une monnaie en or encore cotée. Bien que cette monnaie ancienne ait cessé d’être utilisée à l’aube de la Première Guerre mondiale, elle a connu un succès croissant auprès des Français depuis les années 1990. En l’espace de 32 ans, le cours du louis d’or est passé de 68 euros à 336 euros.

La valeur intrinsèque d’un louis d’or est estimée à 320,31 euros, ce qui représente son coût réel de fabrication, notamment en raison des différents métaux, dont l’or, qui composent la pièce. Cependant, sur le marché, la valeur pratiquée, appelée « valeur faciale », est plus élevée, atteignant 336 euros en décembre 2022. Le cours du louis d’or fluctue quotidiennement, étant étroitement lié à l’évolution du cours de l’or. Lorsque la valeur de ce dernier augmente, le louis d’or devient plus cher. Les pièces rares et de collection, réalisées avec un travail d’orfèvrerie remarquable, peuvent atteindre des prix de plusieurs milliers d’euros.

Pendant longtemps, le cours du louis d’or est resté bas, mais sa valeur faciale a commencé à augmenter au milieu des années 2000. En mars 2022, il avait atteint son plus haut niveau historique, s’élevant à 365 euros.

Il existe de nombreux sites internet qui proposent l’évaluation ou l’achat de vos pièces ou bijoux en or. Voici quelques exemples : CVA Direct, ORADOM, CDT, CASH GOLD, Cash contre Or, Europieces d’or, etc. Ces sites offrent la possibilité d’évaluer ou de vendre vos pièces grâce à leurs services d’évaluation de monnaies en or.

Anonyme
Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.