Quel sera le cours de l’or la semaine prochaine ?

Répandre l'amour.

Au moment de la rédaction de cet article, les contrats à terme sur le Comex de juin étaient en dernier lieu à 1 644,20 $, en hausse de 0,40% sur la journée. Les analystes ont souligné trois facteurs clés qui pourraient provoquer une hausse de l’or la semaine prochaine, alors que les conséquences de l’épidémie de COVID-19 commence à provoquer d’importants dommages à l’économie, particulièrement aux États-Unis et en l’Europe. En général, les analystes sont plutôt haussiers pour l’or la semaine prochaine, la demande d’or comme valeur refuge et la volatilité accrue des marchés, ainsi que la baisse attendue du dollar sont identifiés comme les trois principaux facteurs qui pourraient provoquer une hausse du métal jaune à court terme. Les États-Unis restent le pays le plus infecté – plus de 266 000 cas et plus de 6 800 décès. Les investisseurs ont été confrontés à des données plus que négatives cette semaine, désastreuses – les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont atteint un record de 6,65 millions et le rapport sur le chômage a vu la masse salariale non agricole chuter de 701 000 en mars, marquant la première baisse depuis septembre 2010.

Les économistes disent que ce n’est que le début, s’attendant à ce que les choses empirent encore avant de voir un peu de lumière au bout du tunnel, mais pour le moment le chômage va s’abattre sur la classe moyenne américaine. Ainsi, le secrétaire nord-américain au Trésor, Steven Mnuchin, a averti que le taux de chômage atteindrait 20%, si sans aucune action n’intervient pour contenir la pandémie de coronavirus.

Le dollar américain.

Le dollar américain, qui a gagné en force en tant que monnaie refuge, sera le principal obstacle à la hausse des prix de l’or la semaine prochaine. En règle générale, chaque fois que l’indice du dollar américain augmente, l’or a tendance à baisser. Le dollar américain a considérablement augmenté et cela a été l’un des principaux facteurs de la chute sporadiques des cours de l’or que nous avons pu voir fin de mars, alors que l’indice du dollar américain était d’environ 94 alors qu’il se situe maintenant à environ 100. Plus le dollar augmente, moins l’or suscite des convoitises, c’est pourquoi les analystes surveillent attentivement la marge de manœuvre du dollar américain.

Demande d’or comme valeur refuge.

Mais malgré l’incertitude de COVID-19 qui stimule le dollar américain, les analystes sont convaincus que l’or montera, et ce même si le dollar reste à ces niveaux. C’est pour cette raison que de nouvelles hausses du prix de l’or au deuxième trimestre pourrait porter l’or a 1 700 $ l’once
La demande d’or physique compensera toute hausse du dollar américain. Tant que les choses ne reviennent pas à la normale, il y a de bonnes chances pour que les gens achètent de l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.