Quel est le meilleur or: 18 ou 24 carats ?

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

L’or est un métal précieux utilisé dans la fabrication de bijoux et d’autres objets de valeur. Les bijoux en or sont souvent classés selon leur teneur en or, mesurée en carats. Voici les principales différences entre l’or 18 carats et l’or 24 carats, selon les résultats de recherche :

En général, l’or 18 carats est considéré comme le meilleur choix pour les bijoux en raison de sa durabilité, de sa qualité, de sa pureté, de sa beauté et de sa valeur. Les bijoux en or 18 carats ne s’altèrent pas au fil du temps et ne perdent pas leur éclat. Il est donc préférable d’éviter les bijoux en or 14 carats qui ne représentent pas la même qualité et pureté que l’or 18 carats. Cependant, le choix entre l’or 18 carats et l’or 24 carats dépend des préférences personnelles et du budget de chacun.

  • Or 18 carats : Il contient 75% d’or pur et 25% d’autres métaux, tels que le cuivre et l’argent, pour le rendre plus durable. L’or 18 carats est le plus utilisé dans la bijouterie et la joaillerie traditionnelle haut de gamme. Il est également considéré comme l’alliage le plus noble et le plus précieux après l’or 24 carats. Les bijoux en or 18 carats ont une couleur d’or légèrement moins jaune vif que l’or 24 carats.
  • Or 24 carats : Il représente l’or pur, soit 100% d’or (exactement 99,99%). Cependant, il est très peu utilisé car il est trop mou, tendre et peu résistant en termes de rayures. Sa couleur est également jaune vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.