Prix médaille Ordre national du mérite.

L'Ordre national du Mérite est le second ordre national. Il récompense des mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée
Médaille Ordre national du mérite
argent 950‰25 grammes

Valeur de l’Ordre national du mérite (au cours du métal argent)

Combien vautdollar USDollar CADEurosFrancs Suisse
REF7 Ordre national du mérite - 25 Gr d'argent a 950/1000018.925.0315.9817.18

L’Ordre national du Mérite est le second ordre national. Il récompense des mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée. Le Président de la République est le Grand Maître de l’Ordre. Le Grand Chancelier de la Légion d’honneur est Chancelier de l’Ordre national du Mérite. Les promotions sont subordonnées à des règles de délai entre chaque grade. Ces derniers sont : Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Officier, Grand’croix. L’avancement de grade doit récompenser des mérites nouveaux. Les ministres adressent leurs propositions au Chancelier deux fois par an : le 1er mai et le 1er novembre. Les nominations ou promotions dans l’Ordre national du Mérite sont publiées au Journal officiel par décret du Président de la République à l’occasion en mai et en novembre.

Réception dans l’Ordre :

Le grade dans l’Ordre national du Mérite n’est acquis que par la réception (remise de l’insigne) qui est soumise à un cérémonial précis. Le procès-verbal de la réception est ensuite adressé à la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur qui est installée depuis 1804 dans l’ancien Hôtel du Prince de Salm, entre la rue de Lille, la rue de Solférino et le Quai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.