Les hedge funds ont augmenté leurs positions longues sur l’or et l’argent.

Répandre l'amour.

Selon la CFTC, la semaine dernière, les fonds spéculatifs ou hedge funds ont augmenté de manière spectaculaire leurs positions longues sur l’or. Les positions longues ont augmenté de 4,1% à 35 691 contrats à terme.

La confiance dans l’or est encore plus forte que dans d’autres métaux précieux, comme l’argent ou le palladium.

La raison de ce comportement des investisseurs réside dans la publication des procès-verbaux du conseil des gouverneurs de la réunion de la Fed du 18 Juin. La nécessité de continuer à soutenir la politique d’expansion monétaire jusqu’à ce que le chômage tombe en dessous de 7,5% a provoqué une nouvelle fuite des investisseurs vers des actifs refuges comme l’or et, en général, sur le marché des matières premières.

La semaine dernière, le prix de l’or à terme a augmenté de 5,4% sur le COMEX.

La plus forte hausse depuis octobre 2011. Dans le cadre du sondage hebdomadaire de Bloomberg, 19 analystes interrogés estiment que l’or va monter la semaine prochaine, tandis que 9 sont baissiers et 3 sont neutres.

Après plusieurs mois de baisse du prix de l’or, la situation semble s’améliorer, vers de prochaines augmentations de prix en raison de la forte demande pour l’or physique.

Source Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut, Alors, je me baladais dans la superbe ville de Bruxelles et j’ai réalisé qu’il y a un paquet de…

© 2023. Made with Twentig.