Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
prevision-or-juillet-2015

Source: KITCO.com

La Gold Survey hebdomadaire de Kitco indique que la plupart des investisseurs anticipent de nouvelles baisses du cours de l’or

Avec les prix de l’or au plus bas sur 5 ans le pessimisme semblent être de rigueur, du moins chez les participants au Gold Survey de Kitco, puisque la majorité des participants anticipe de plus amples baisses au cours de la semaine prochaine. Le marché de l’or se prépare à attaquer  sa cinquième semaine de baisse des prix alors que le cours de l’once atteint les  1100 $ l’once, atteignant son plus bas niveau depuis Février 2010. Si les prévisions sont correctes, alors les prix de l’or pourraient encore baisser la semaine prochaine.

Cette semaine, Kitco a vu sa plus forte participation dans son sondage sur l’or depuis son lancement avec 555 participants (public en général, non professionnel). Selon les résultats, 416 participants, soit 75%, sont baissiers sur l’or au cours de la semaine prochaine. Dans le même temps, 99 personnes, soit 18%, sont optimistes.

Sept participants, soit 40%, sont neutres sur le métal jaune. Sur le sondage réservé aux professionnels les résultats sont proches, avec un léger avantage au camp haussier. Sur les 34 experts contactés, 20 ont répondu, dont huit, soit 40%, ont dit qu’ils s’attendent à un la hausse des prix la semaine prochaine. Neuf professionnels, soit 45%, anticipent une baisse des prix et trois personnes, soit 15%, sont neutres sur l’or. Les participants au sondage sont des courtiers en lingots, des banques d’investissement, des commerçants à terme et les analystes techniques graphiques.

La semaine dernière, 68% des professionnels étaient baissiers sur l’or. Un des plus grands facteurs pour les analystes du marché haussier est le fait l’or semblent être survendu à court terme et pourraient donc avoir lieux voir quelques achats techniques la semaine prochaine. Melek a déclaré que les investisseurs devraient se préparer à une baisse jusqu’à 1000 $ l’once sur  court terme, Chris Beauchamp, stratège principal de marché à IG Markets déclare que le niveau de support se trouve à $ 1080 l’once et la résistance se situe entre $ 1105 et $ 1110 l’once.