Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le marché de l’or a chuté  au cours de cette dernière semaine et le niveau des 1800 $ semble maintenant être assez lointain. Si vous regardez le graphique à plus long terme, vous pouvez certainement voir une zone de consolidation entre le niveau des 1720 $, et le niveau des 1780 $.

Même si nous sommes très optimistes sur les marchés de l’or, il est difficile d’argumenter sur la direction que va prendre le cours de l’or cette semaine.

Si la semaine dernière nous pensions qu’il fallait mieux vendre, puisque nous avions prévu une baisse de l’or au moins durant les premiers jours de la semaine nous pensons  aujourd’hui qu’il est prudent d’attendre que nous nous rapprochons des 1700 $ /L’once avant de commencer de nouveau à acheter de l’or, si le marché le permet, bien entendu.

En regardant ce graphique, vous pouvez voir qu’il y a encore  quelques zones de soutien, mais le soutien réel semble être plus proche du niveau des 1620 $. C’est pour cette raison que nous souhaitons prendre une perspective à plus long terme, et attendre de meilleurs prix. Nous voyons  toujours les  prix de l’or à la hausse pour l’avenir, mais le faut  reconnaître que pour le moment le marché de l’or est atypique. Trop peu de volumes sont échangés et une forte baisse (ou une forte hausse) pourrait apparaître.

De toute évidence, nous voyons une évolution de l’or vers la frontière des  1900 $. Les derniers mois furent extrêmement optimistes, se récupérant de la léthargie de l’année 2012, et cette pause aurait été nécessaire? Si nous voyons dans les jours prochains apparaître un fort soutien au niveau des 7000 $, cela signifie que l’or pourrait faire une autre poussée vers 1800 $, puis à un niveau supérieur, ce  qui signifie normalement que l’or reprend son rallye à la hausse.

Analyse technique de l’or pour la semaine prochaine. Clic pour agrandir.