Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prévision des cours de l’or. Les marchés de l’or ont eu de nouveau une forte activité la semaine dernière, et l’or à terme est passé au-dessus du niveau de 1750 $. De plus, comme les Américains fêtaient la Thanksgiving, les marchés ne furent pas aussi actifs qu’en temps normal!

Nous voyons que le niveau des 1700 $ est un soutien, que nous n’avons jamais atteint la zone de consolidation des mois d’avril-septembre, et il semble donc que nous allons sortir de cette zone de prix et voir les prix repartir à la hausse, vers les 1.800 – 2000 $/L’once. A moyen terme, l’objectif est 1800 $, une barrière que l’or n’arrive pas à passer depuis début octobre 2),  Bien sûr, nous allons devoir attendre pour voir ces  2.000 $/l’once 3). Nous devons avoir en ce moment une vision à long terme sur l’or. L’or est en effet haussier 1)

Donc, ce vendredi,  le niveau des 1740 $ a enfin cédé. C’est un facteur d’importance, que nous l’attendions depuis deux semaines. Comme vous le savez, nous attendons que l’or reprenne sa tendance à la hausse sur le long terme 1), en détenant de  l’or sous forme physique, ainsi que de l’or ETF pour profiter des évolutions de l’or en bourse. Nous restons confiant avec notre stratégie, puisque nous pensons que l’or va augmenter dans le futur.

Nous avons  plusieurs banques centrales qui se tiennent prêtes à émettre massivement de la monnaie et il est donc  logique de penser que l’or va monter sur le long terme. Dans ce contexte, nous allons également utiliser un instrument un peu différent de ceux que nous aimons utiliser (l’or physique et l’or ETF). Les instruments comme les ETF, et  l’or physique afin d’avoir une « position de base », mais  en utilisant les contrats à terme nous pouvons « booster » nos profits et ajouter plus de rendements à notre portefeuille.

L’or peut-il baisser?

Oui, bien sûr, l’or peut baisser. Cela fait déjà plus de 10 ans que j’écoute des gens dirent que l’or va baisser. L’or aurait déjà beaucoup trop monté, et une correction des prix devrait se produire. Lorsque l’or passa la barrière psychologique des  1000 $ l’once, nombreux sont ceux qui annoncèrent que l’or devait bientôt revenir à des prix plus « normaux ». Les fortes variations du cours de l’or de ce vendredi sont le fait d’investisseurs à la recherche de bénéfices important. Notre prévision à court terme est le niveau de 1800 $. Mail il ne sera pas atteint rapidement. Nous voyons un support à 1740 $.  Le marché sera plutôt calme, les plus importants spéculateurs ayant pris positions hier vendredi, l’or devrait évoluer et peut être passé la barrière des 1750 cette semaine.