Pourriez-vous me dire quel est le meilleur achat pour l’or en ce moment ?

Répandre l'amour.
Reading Time: 3 minutes

Une question de Michel P.J Les pieces d’investissements en or sont elle dure à vendre ou perte d’elle de la valeur ? L’once ? , le lingotin? , le lingot ? Le 20F Napoléon ? le Souverain? Quels sont les commissions en % sur la vente ? Je n’achète jamais en ligne mais sur place pour vérifier / contrôler avec mes instruments la véracité de l’or. En vous remerciant par avance pour vos réponses. Bien cordialement,

Michel P

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

Je trouve qu’acheter des napoléons, comme c’est très français, c’est bien en France mais ce n’est pas très international. Il me semble que ça peut être un problème si tu es à l’étranger, elles vont être refusées. Les anglo saxon préféreront les Souverains par exemple. Pour le coté international il est évident qu’il ne sera pas mis en avant comparativement à des pièces plus communes dans d’autres pays. Mieux vaut acheter des pièces d’or sous scellés avec facture. L’intérêt est surtout fiscal lors de la revente si tu veux justifier d’une plus-value ou non.

Pour les primes basses : pour ma part se sont les 20 francs, les souverains et les 10 Florins (max 3% de prime). La pièce qui fait le gramme au moins cher est la 10 Florins Hollandaise.

Un compromis entre une prime la plus faible possible, un prix dans nos moyens

VAOR

Personnellement, je diversifie avec des britannia or, des souverains et quelques australiennes. En effet, en cas de revente, au pire (si pas de vente aux enchères ou de grès à grès), on fait un petit we à Londres

Eddy

Le souverain Or britannique (ancien) est la meilleure option pour les petits budgets. Il a la prime la plus faible tout en étant mieux défiscalisé que le Napoléon Or. Pour ceux que le prix concentré gène, basculer sur l’argent pour compléter avec une meilleure fragmentation et là au moins vous pouvez acheter du neuf (philharmonique par exemple). La prime sur le souverain or est d’environ 4% à ce jour (14/12/22) et c’est une pièce qui n’est pas soumise à la taxe sur les métaux précieux.

Kyrie

Bonjour, En Belgique, le 10 florin on sait les avoir avec 2,5 % de prime. Sinon le souverain c’est environ 3% de prime et les 20 francs Léopold 2 aussi. Après entre particuliers, il y a parfois moyen d’acheter au spot (voir très rarement un peu en dessous, en belgique il n’y a pas de fiscalité à la revente. Je me demande quelle est l’attitude d’un marchand pro si je m’amène avec des pièces qui ne viennent pas de chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.