Possible hausse des taux, mais le cours de l’or se maintient.

Répandre l'amour.

Les investisseurs sont de plus certains d’une hausse des taux en décembre, mais les investisseurs ont choisi de se concentrer sur la politique, plutôt que sur l’économie.

Certes, la Réserve fédérale, a choisi de maintenir inchangé ses taux d’intérêt mais a laissé entendre qu’elle pourrait resserrer la politique monétaire en décembre. Malgré cette nouvelle, le cours de l’or a augmenté de 1,6 pour cent pour la journée pour s’établir à 1 308 $ l’once. Le cours du gramme d’or passe à 37,71 euros.  C’est la première fois que l’or a terminé une séance au-dessus de 1 300 $ depuis le 3 octobre.

Inquiétudes des marchés : les élections présidentielles de mardi prochain dans le collimateur.

Un sondage a placé le républicain Donald Trump en tête dans la course pour la Maison Blanche, tandis que la réputation de sa rivale Hillary Clinton a diminué de moitié depuis le scandale des Emails. Les marchés craignent une victoire de Trump, dont la rhétorique protectionniste a suscité des préoccupations pour l’évolution de l’économie US sous sa présidence. Si Clinton sort victorieuse la semaine prochaine, l’accent se recentrera sur une politique de bas taux d’intérêt l’or reprendra très probablement sa tendance à la baisse. Le communiqué de la Fed, publié hier, laisse entendre une hausse en décembre, tout en avertissant qu’ils ont besoin d’une « preuve supplémentaire » de l’amélioration de l’économie US pour agir. Mais si Trump gagne, tout est possible. Hier, HSBC a déclaré que l’or pourrait augmenter à 1 500 $ si Trump gagne les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut, Alors, je me baladais dans la superbe ville de Bruxelles et j’ai réalisé qu’il y a un paquet de…

© 2023. Made with Twentig.