Catégories
Monnaies & Lingots d'investissement.

Pièces d’or américaines de 20 Dollars « Saint-Gaudens» en OR

64,9 millions d’exemplaires de 20 dollars en or St Gaudens furent produites entre 1907 et 1933. Il y a eu plusieurs changements dans la conception de cette monnaie américaine d’or au cours des premières années.

La première et ultra rare série ( Type 1: 20 Dollars Saint-Gaudens Haut-Relief chiffre romain) de pièces en or de 20 dollar émises en 1907 comportaient une date en chiffres romains, mais celle-ci a été remplacée plus tard au cours de cette même année par des chiffres arabes, plus pratiques à lire (Type 2 20 Dollars Saint-Gaudens de 1907 avec chiffre arabe et sans devise). La devise «In God We Trust» a été omise de la conception initiale, car Roosevelt a estimé que mettre le nom de Dieu sur de l’argent était inapproprié.

Par décision du Congrès, la devise a été ajoutée au milieu de 1908, donnant lieux a nouvelles série: la 20 Dollar or St Gaudens avec Devise 46 étoiles type 3.

La conception de la pièce de monnaie Saint-Gaudens a été légèrement modifiée une fois de plus lorsque le Nouveau-Mexique et l’Arizona sont devenus des États en 1912, et le nombre d’étoiles le long du bord a été augmenté en conséquence de 46 à 48, 20 Dollar or St Gaudens avec Devise type 48 étoiles type 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.