Pièce d’or de la série « couronnes impériales autrichienne

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

La Maison de la  Monnaie autrichienne vient de lancer sa dernière pièce d’or de la série « couronnes impériales autrichiennes ». Cette pièce d’or, disponible à la vente à partir du 12 novembre, montre une gravure de la couronne de  l’empereur François-Joseph Ier  (1830 – 1916).

La couronne elle-même se trouve au trésor impérial, situé dans le palais impérial du centre-ville de Vienne – la couronne est une création de Jan Vermeyen d’Anvers en 1602, sous le règne de l’empereur Rodolphe II. Frappée en qualité Fleur de coin, la pièce contient de l’or pur à 0.986, un poids de 16 grammes et un diamètre de 30 mm. Un tirage de 30.000 pièces a été autorisé. La première pièce de cette série comprenant cinq pièces de monnaie a été émise en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.