Ou vendre ses bijoux fantaisie.

Reading Time: 3 minutes

Le rôle des grossistes en bijoux est indéniable dans l’univers de la bijouterie. Les bijoux commencent leur parcours sous forme de matières premières, auxquelles les artisans bijoutiers ajoutent des pierres, des perles ou des diamants pour leur donner leur aspect final. Ainsi, les bijoux que vous souhaitez vendre en tant que détaillant se trouvent peut-être encore parmi bien d’autres rassemblés chez un grossiste, point de départ de nombreux commerçants.

Focus sur les grossistes en bijoux

Lorsqu’il s’agit de trouver des grossistes en bijoux, rien de plus simple que de faire une recherche en ligne. En effet, de nombreux professionnels ont investi la toile et exposent fièrement les articles qu’ils ont à vendre. Ces grossistes proposent la vente en gros d’articles liés au monde de la bijouterie. Ils achètent les pièces directement aux fabricants pour les revendre aux détaillants et distributeurs. Par ailleurs, les produits qu’ils commercialisent peuvent provenir de différentes sources, en fonction de leur spécialisation. Ils peuvent offrir des matières premières telles que des bijoux en argent, en or et/ou plaqués or, des pierres semi-précieuses ou précieuses, des pierres d’ornement, des perles, et bien d’autres. On trouve également des grossistes spécialisés dans les bijoux fantaisie (chaînes, montres, parures, etc.), les bijoux précieux, ainsi que les accessoires et meubles destinés aux bijoutiers (présentoirs, emballages, etc.).

Si vous cherchez à vendre vos bijoux fantaisie, voici quelques autres options disponibles :

  1. Vendre sur les Vides greniers : Les bijoux restent une valeur sûre auprès des consommateurs qui veulent se faire plaisir ou qui souhaitent offrir un présent à des proches pour une occasion particulière. Vous pouvez vendre vos bijoux sur les marchés physiques ou sur un commerce en ligne. Les marchés de la vente de bijoux sont assez intéressants dans la mesure où 29 millions de personnes en achètent quotidiennement. L’on sait que les bijoux génèrent une marge bénéficiaire de 25 à 75 % et une grande partie de cette somme est engendrée par la valeur perçue des bijoux.
  2. Travailler en tant que commerçant ambulant : Dans l’univers charmant des marchés, les sites web des Offices du Tourisme et des mairies se présentent comme de véritables entremetteurs, sélectionnant et attribuant avec soin des places convoitées dans leur commune ou à proximité. En tant que commerçant, il vous revient alors de choisir entre le prestigieux statut de marchand fixe ou l’aventure itinérante de l’ambulant, vous offrant la possibilité de louer un espace pour exposer et vendre vos précieux bijoux. Toutefois, si vous optez pour la voie pittoresque du commerçant ambulant, une démarche préalable s’impose : vous devrez effectuer une déclaration auprès du CFE (centre de formalités des entreprises) afin d’obtenir votre précieuse carte d’identification. De plus, pour pouvoir offrir vos articles au public sur un marché, une autorisation émanant de la mairie ou de la commune sera nécessaire, accompagnée du règlement d’un droit de place.
  3. Vendre sur internet : Vous pouvez vendre vos bijoux fantaisies sur internet en utilisant des plateformes comme Vinted ou Ebay. Vinted est la plateforme incontournable pour vendre vos bijoux de seconde main. Si vos bijoux sont bien conservés, vous pouvez tenter d’en tirer un bon prix. Parfois jusqu’à 80 % du prix d’achat !.
  4. Vendre en boutique : Vous pouvez également vendre vos bijoux fantaisie en boutique. Il est important d’entamer une réflexion globale pour bien préparer votre marque et vos collections de bijoux dans ce sens. Si vous avez conçu une collection de bijoux pour mariée, par exemple, il sera intéressant de viser les boutiques spécialisées dans ce domaine et non pas celles qui distribuent des bijoux fantaisie classiques.
  5. Autres options : Il est également possible de vendre vos bijoux fantaisie en les déposant en dépôt-vente dans des boutiques spécialisées ou en les vendant à des professionnels du rachat de bijoux en or.
Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.