Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  

Le prix de l’or a chuté de près de 1,5 pour cent vendredi dernier, alors que l’appréciation du dollar a déclenché une vague de vente  ce fin de semaine au milieu des préoccupations concernant la crise de la dette zone euro et les données de croissance économique chinoises.
L’or terminé lors de la session avec une  baisse de 1,2 pour cent. Pour la semaine, il a terminé en hausse de près de un pour cent, sa plus forte hausse hebdomadaire depuis la fin février.

L’or au comptant a baissé de 1,22 pour cent à 1,654.54 $ l’once, sa plus forte baisse quotidienne depuis le a Avril .
l’or aux États-Unis pour la livraison en Juin s’installe (-1,21 pour cent) à 1660 $.
Une fois que l’or au comptant a franchi le cap des 1657 $ l’once, il y avait peu de soutien technique, avec la prochaine résistance vu autour de 1610 $ l’once. La moyenne mobile de 300 jours est à 1624 $ l’once.

La Chine a déclaré que son économie au premier trimestre a augmenté à son plus faible rythme en presque trois ans, avec un taux de croissance annuel de 8,1 pour cent( 8,9 pour cent dans les trois mois précédents).
L’appréciation du dollar tend à peser sur l’or, car elle rend le prix des produits plus coûteux pour les détenteurs d’autres devises. Actuellement aux États-Unis, le climat d’investissement est très neutre à l’égard de l’or. Les gens ont vraiment besoin de voir un catalyseur politique avant qu’ils ne reviennent à une politique agressive.

Sur le plan de la demande d’or physique, à partir de la fin de ce mois-ci il n’y a vraiment pas de la demande saisonnière à venir jusqu’en Août, et il sera difficile de briser une tendance baissière si nous n’avons pas ces achats physiques d’or.
Le dernier sondage Reuters a montré que les analystes sont prudents à l’égard de l’or.
Alors que les analystes s’attendent toujours à ce métal précieux se mette a monter en 2013, un seul des 33 analystes  interrogés voit l’or a plus de $ 2,000 l’once cette année, contre cinq sur 45 dans un sondage au mois de janvier dernier. L’argent est en baisse de 2,69 pour cent à 31,45 l’once, le platine au comptant a baissé de 0,96 pour cent à 1,582.74 $ l’once et le palladium au comptant a baissé de 1,12 pour cent à 641,47 $ l’once.

Est ce un bon moment pour vendre son or?

Les prix de l’or ont baissé d’environ 9% depuis Février de cette année, le niveau actuel est de 1 605 $ par once Troy. Cette situation a fait baisser les cours des actions des producteurs d’or.

Malgré la baisse du prix des lingots et les récentes révisions à la baisse des prévisions de prix à moyen terme de l’or, les prévisions sur le prix de l’or demeurent généralement optimistes. Plusieurs grandes banques d’investissement, y compris UBS, la Bank of America, Merrill Lynch et Goldman Sachs prévoient que les prix d’or évolueront  dans une fourchette comprise entre 1680 $ et 2000 $ l’once au cours de la prochaine année. S’attendant à une remontée des prix de l’or, la Standard Bank d’Afrique du Sud voit les niveaux de prix actuels comme une bonne  d’entrée pour les investisseurs en lingots d’or. Les investisseurs en actions peuvent tirer parti de la situation avec l’or, maintenant est peut-être le bon moment pour acheter des actions dans certaines compagnies minières. Un bon moyen de diversifier son portefeuille serait de vendre son or, en partie du moins, pour acheter des actions de sociétés minières.

  •  
  •  
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push ({});