Or : forte volatilité des prix et possible baisse.

Après deux mois de hausse, les deux premières semaines d’octobre ont été particulièrement mauvaise pour le prix de l’or en dépit de récentes augmentation sur le marché de Londres. Malgré des risques macroéconomiques croissants, liés à la situation aux États-Unis ou aux incertitudes monétaires du Japon, l’or ne réagit pas. À l’heure actuelle, l’or est soumis à une forte volatilité, situé à ± 12%. Par exemple, le 11 Octobre le prix de l’or a perdu 25 dollars l’once en deux minutes alors que le volume des transactions atteignait un maximum journalier. Avec ces récents mouvements, l’or s’est stabilisé dans la zone de support d’entre 1.273 et 1.278 $ l’once.

Selon l’analyste technique Jonathan Krinsky les perspectives sont sombres, le premier soutien solide se trouvant aux alentours de 1,110 $ l’once, ce qui laisse présager une baisse des prix.

Malgré un contexte de risques croissant, les investisseurs se montent enclin à prendre des risques. Les marchés boursiers sont en hausse en Europe (avec une mention spéciale pour l’IBEX 35 en Espagne) tout comme le NYSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *