Catégories
Marché de l'or

Nouvelle escroquerie dans les marchands d’or

Selon une plainte déposée par la Federal Trade Commission (FTC), l’entreprise ciblé les personnes âgées, elles ont dû payer des commissions et des frais de stockage disproportionnées. Pour rembourser une partie des investissements des clients, la semaine prochaine la FTC va demander à un juge fédéral de geler les comptes bancaires et d’avoir un encadrement de l’entreprise. Ce n’est pas un cas isolé.

Il ya malheureusement un nombre croissant de marchands d’or sans scrupules en Floride, profitant du fait que l’état est le foyer de nombreux riches retraités – dont certains peuvent être facilement embobiner par les marchands enjôleurs. On cite aussi un manque de réglementation du gouvernement fédéral de ce secteur avec les critiques accordant un manque d’exigences d’information envers les entreprises. Au cours des cinq dernières années 60 nouvelles sociétés d’investissement en or ont été ouvertes dans les seuls comtés de Palm Beach et Broward. Selon la FTC au moins 23 de ces entreprises sont actuellement enquêté.

Dans de nombreux cas ces sociétés prétendent faire de l’achat et du stockage d’or pour vous, mais ne le font pas réellement et sont tout simplement de trésorerie pour leurs propres poches. Certains sont spécialisé dans les produits de lingots de faible qualité se faisant passer pour produits haut de gamme, tandis que d’autres encouragent les gens à acheter du métal avec de l’argent emprunté , ce qui signifie que les pertes des clients sont amplifiés dans le cas de la chute des prix. Les rapports officiels indiquent que, dans ces dernières années les gens ont perdu plus de 100 millions de dollars dans ces fraudes. Cela devrait servir d’avertissement à ceux qui sont intéressés à acheter de l’or. Les gens devraient s’assurer qu’ils achètent à partir d’un négociant en or digne de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.