Meilleure performance de l’or en 1 mois.

Le prix de l’or a augmenté, repassant au-dessus du niveau des $ 1300 vendredi dernier, tandis que l’Ukraine est sur le point de s’embraser.

A la clôture de ce vendredi sur le Comex, l’or pour livraison Juin s’établit à 1,302.90 $, en hausse de 19,50 $ pour la journée. A Londres, le prix de l’or physique reste stable, à 1288.5 $ l’once.

L’or est considéré comme une assurance contre les risques géopolitiques et la dévaluation des monnaies, car il a tendance à conserver sa valeur lorsque les autres actifs baissent.

Ce vendredi, l’Ukraine a envoyé des véhicules blindés et de l’artillerie pour reprendre la ville de Slovyansk actuellement entre les mains des forces pro-russes. Deux soldats ukrainiens ont été tués et sept autres blessés au cours des affrontements de ce vendredi.

Le président américain Barack Obama a déclaré que les États-Unis et l’Allemagne se préparent à imposer de nouvelles sanctions à la Russie. Depuis le début de la crise entre la Russie et l’Ukraine, les prix de l’or ont augmenté de 6,7 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *