Avec que les prix de l’or sont au plus bas sur 5 ans ce vendredi, Deutsche Bank s’attend à de nouvelle baisse, en dessous du niveau de 1000 $.
Selon des analystes de Deutsche Bank dans un rapport publié hier vendredi :
« Avec la hausse des taux d’intérêt réels américains et la hausse dollar américain encore incomplète, le marché devrait se préparer à de nouvelles baisses dans le futur »
Comme les prix de l’or ont chuté en dessous des prévisions de la Deutsche Bank, les analystes ont réévalué à la baisse la valeur d’une once d’or. Selon eux, la juste valeur de l’or se situe à 758 dollars l’once, en deçà des prévisions de Goldmann Sachs. Les analystes ont comparé les prix de l’or à l’indice S & P 500 ainsi qu’à l’inflation afin d’évaluer les niveaux de prix qui reflètent la valeur du métal avec ses moyennes historiques.
En regardant les primes entre les lingots et les actifs financiers en or sur le long terme, les analystes ont suggéré que les prix actuels sont trop élevés en ce moment par rapport aux moyennes historiques.
« nous constatons que, en termes réels, l’or se négocie toujours nettement au-dessus de sa moyenne historique à long terme ».
Les analystes de Deutsche Bank ont également examiné l’abordabilité de l’or pour les consommateurs des pays du G7 au cours du temps et ont constaté que les prix devraient encore baisser de manière à être en ligne avec les moyennes historiques.
« Nous avons constaté que sur le long terme le revenu moyen annuel G7 des consommateurs est suffisant pour acheter environ 55 onces d’or »
« Toutefois pour revenir vers des normes historiques alors le prix de l’or devrait baisser jusqu’au 800 dollars l’once »
En d’autres termes, les prix devraient encore baisser de 25% par rapport aux niveaux actuels.
Laisser un commentaire