Lorsque posséder de l’or devient une maladie.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Je me fais échos de plusieurs faits-divers se passant aux états unis. Toutes ces nouvelles sont de ce mois de Septembre.

Il s’agit d’individus, vivant dans la pauvreté, mais entouré d’or à la fin de leur vie.

Les harpagons du XXI siècle.

Walter Jr. Samasko, 69 ans, est décédé en mai en raison de problèmes cardiaques et ne fut découvert qu’en Juin, lorsque les voisins remarquèrent une mauvaise odeur provenant de sa maison. Cela se passe à Carson City, dans le Nevada, une petite ville à environ 40 kilomètres au sud de Reno.

Lorsque les autorités commencèrent à nettoyer sa maison, ils ont trouvé des boîtes remplies de pièces d’or dans la maison et le garage.

Il y avait aussi des pièces d’or, enveloppées dans du papier aluminium et stockées dans des caisses à munitions. L’ensemble du trésor est constitué de pièces de monnaie en or mexicaine, britannique et autrichienne, certaines datant des années 1870.

La valeur des pièces de monnaie s’élève à 7 millions de dollars, uniquement sur le poids d’or. Mais la valeur totale est plus importante, en raison de la valeur numismatique et de la valeur propre des pièces d’or (la prime et la valeur numismatique).

Une autre histoire de thésaurisation excessive nous vient d’une autre ville rurale du Nevada. Les héritiers d’une succession étaient en train de nettoyer une vieille grange, lorsqu’ils ont fait une surprenante découverte. Entre les piles de magazines se trouvé de vieilles enveloppes de factures remplies de billet de banques. Dans des livres, creusés pour l’occasion…encore des pièces d’or ! Malheureusement, la découverte n’a été faite seulement qu’après plusieurs voyages à la déchetterie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.