L’or ne rapporte rien…

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Et les gros investisseurs retrouvent avec joie les délices des obligations d’états. De mon point de vue, les gros investisseurs ne comprennent rien à l’or. Quand on leur demande de parler de l’or, les gérants de société de gestion font des fausses conceptions. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi :

  • 1. Les broker et financiers ont 30 ou 40 ans et ne connaissent que la monnaie papier. Jusqu’au années 30, et cela durant des siècles, l’or était la monnaie. Nous nous servions de pièces d’or pour payer.
  • 2. On ne prête attention qu’au prix de l’or en dollar. Certes, en dollar, le prix de l’or semble baisser. Mais exprimer en Euros, le prix de l’or ne fait que monter et c’est bien cela qui nous intéresse.
  • 3. Le prix de l’or en dollar de la bourse de New York est de l’or papier. Kesako ? Et bien c’est du papier, un certificat, vous disant que vous êtes propriétaire d’or physique se trouvant « quelque part ». Et il est de notoriété publique que ces réserves ne couvrent que 10% des certificats émit.
  • 4. L’or ne rapporte rien. C’est l’argument de base des financiers. Il ne vaut rien car il ne rapporte rien. Nous pourrions peut-être voir un jour ce qu’ils peuvent faire avec une devise qui n’existe plus ou des actions d’une société qui fait faillite. L’or, la terre, une grange sont des actifs tangibles.
  • Résumons-nous : L’or reste toujours d’actualité si vous souhaitez protéger vos économies. Un jour, dans 10 ans ou 100 ans, l’euro et le dollar n’existeront plus. Ni Microsoft. Mais vos pièces et lingots eux auront conservé le même pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.