Alors que la crise de la dette en l’Europe stimule le dollar. L’or, l’Argent et le platine se dirige vers leurs pires résultats trimestriels depuis 2008

L’or au comptant a augmenté de 0,3 pour cent à 1,556.55 $ l’once. L’or a reculé de 6,7 pour cent depuis la fin de Mars, le pire trimestre depuis Juin 2004, alors que le dollar a gagné 4,7 pour cent contre un panier de six devises.

La réunion des dirigeants Européens à Bruxelles a eu du mal à trouver un consensus, avec d’un côté l’Italie, l’Espagne et la France proposant un pacte de croissance de 120 milliards d’euros (149 milliards de dollars), de l’autre côté, la chancelière allemande Angela Merkel est opposée à tout effort visant à unir leurs forces sur la dette souveraine et a annulé une séance d’information aux journalistes sur la continuation des pourparlers, trahissant un manque d’accord entre l’Allemagne et le reste des pays européens.

L’or reste influencé par l’environnement macro-économique mondial, les mouvements du dollar et d’autres indicateurs macroéconomiques. Les investisseurs sont en attente de ce qui va se passer en Europe.

catwiki-enchere-de-lingot