Catégories
le cours de l'or aujourd'hui.

L’or et le Franc suisse en hausse, cours de l’or 21 août 2020.

Vendredi 21 août 20201 ▶ Cours de l'or en direct. L'or reprend sa course haussière à près de 1 950 $, alors qu'il avait baisser la veille à 1 945,20 $ malgré son échec de franchir la barrière des 1 955 $ deux fois la veille.
L’or reprend sa course haussière à près de 1 950 $, alors qu’il avait baisser la veille à 1 945,20 $ malgré son échec de franchir la barrière des 1 955 $ deux fois la veille.

Vu la fébrilité des marchés, il devient difficile de savoir si le recul du dollar américain est la principale raison de la montée en puissance de l’or. D’autres facteur étant la situation américano-iranienne, les conséquences économiques du Coronavirus (COVID-19) et la probabilité d’une nouvelle stimulation monétaire en provenance des États-Unis. Tout cela s’ajoute également à la liste des facteurs haussiers pour les valeurs refuges, actuellement l’or et le Francs Suisse, semant la confusion chez les investisseurs. Le franc Suisse, également une valeur refuge, lui aussi ne cesse de s’apprécier, en témoigne cette analyse technique de l’USDCHF qui a évité une perte a bon nombre de traders particuliers.

Le franc suisse en forte hausse.

Alors que le risque d’intervention augmente avec la perspective d’une correction euro-dollar, alors que l’euro a faibli face au dollar tandis que le dollar cédait du terrain à ses homologues refuges, augmentant le risque d’intervention de la Banque nationale suisse.

« on est vraiment dans un marché d’intrascalping très difficile de mettre en place du fait de l’absence des investisseurs et des opérateurs avec la période estivale fait que les volumes sont assez réduits et que la volatilité n’est pas très présente sur les marchés » Joris Zanna, Analyste Marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.