Catégories
Epargnant & Investisseurs

L’or est la valeur refuge par excellence.

Après être resté à 1000 dollars l’once durant de longues années, le cours de l’once d’or n’a cessé de monter au cours de ces dernières années. L’or est coté en dollar à la bourse de Londres, à New York est coté les contrat d’or a terme. Les cours mondiaux sont fixés en dollars américains par once troy d’or. Les prix de l’or sont généralement libellés en dollars américains, ce qui implique que l’or soit influencé par les variations du taux de change du dollar américain.

Dans le cas où il existe une corrélation négative, on pourrait s’attendre à une hausse du prix du dollar face à une baisse du prix de l’or et également à une hausse du cours de l’or si l’or chute. Mais ces événements ne se sont pas produits. En conséquence, cette corrélation supposée entre prix de l’or et du dollar est erronée. Les deux variables sont indépendantes. Ce document permettra à de nombreux investisseurs de corriger leurs prévisions sur la variation du cours de l’or.

La réponse courte à cette question est que le prix de l’or est inversement proportionnelle à la valeur du dollar américain.

Supposons que dans le monde il y ait seulement trois monnaies. Nous supposerons que la première devise est le dollar américain et la deuxième une monnaie libellée en or. Nous traitons l’or comme une monnaie, parce que la demande d’or sur les marchés mondiaux est forte, une demande liée à la recherche d’une réserve de valeur pour leur argent, ou pour l’investissement dans l’or pour spéculer . La troisième monnaie est un panier ou sont regrouper toutes les autres monnaies. Elle sera traitée comme une seule et unique monnaie. Par exemple, nous regroupera l’euro, le yen japonais, le dollar canadien, le francs suisse, etc Nous appelons cette devise « Devise Mondiale, ou D.M »

Nous allons supposer que le taux de change entre le dollar américain et l’or est telle que vous pouvez échanger 1 unité d’or contre 1000 dollars américains. Typiquement dans le marché de l’or, l’unité de l’or est égale à une once d’or d’où qu’une once d’or est égale à 1000 dollars américains. Nous allons également supposer que le taux de change entre le dollar américain et le reste du monde (DM) devises est tel que 1 dollar US est égal à 2 DM . C’est la même chose que de dire que 1 dollar américain vaut deux fois plus que la monnaie mondiale.

Les taux de change entre l’or et la devise DM sont liés.

La première chose qui est important de comprendre est que si vous avez défini le taux de change entre l’or/dollars US et le dollar US / monnaie DM vous avez également défini le taux de change entre l’or et la devise DM et le taux de change entre l’or et la devise DM est simplement un calcul. Le résultat est qu’une unité de l’or est égal à 2000 DM.

les prix de l’or sont généralement libellés en dollars américains.

Lorsque vous achetez (ou vendez) de l’or, la rentabilité de l’investissement de votre achat (ou vente) d’or sera tributaire du taux de change entre l’or et le dollar américain.

Lorsque vous achetez (ou vendez) de l’or, la rentabilité de l’investissement de votre achat (ou vente) d’or sera tributaire du taux de change entre l’or et le dollar américain.

Supposons maintenant que le taux de change entre le dollar américain et DM change et que 1 dollar américain = 1 DM. En d’autres termes, la valeur du dollar américain a baissé par rapport au reste du monde. Eh bien, nous pouvons résoudre les deux équations d’autres et nous pouvons voir que le nouveau taux de change entre le dollar américain et l’or est telle qu’une unité d’or est égale à 2.000 dollars américains. En d’autres termes, le dollar américain perds de sa valeur par rapport au reste des devises mondiales, ce qui signifie que le prix de l’or en dollars américains a augmenté.

L’inverse est également vrai. Supposons qu’au lieu 1 Dollar US = 2 D.M, nous ayons 1 dollar américain = 4 DM. Cela signifie que la valeur du dollar américain a augmenté, et impliquerait que le prix de l’or serait égale à 500 dollars américains. Il existe donc une relation entre le prix de l’or en dollars américains et le taux de change entre le dollar US et le reste des monnaie du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.