L’or a encore baisser.

L’or a terminé la séance à 1449.09 $ l’once. L’or au comptant a baissé de 0,1 pour cent à 1454.11 $ l’once à 1405 GMT, après avoir atteint plus tôt un pic à 1463.50$. L’or a terme pour le marché américain pour livraison en janvier a baissé de 2,50 $ l’once à $ 1,454.70.

Les prix au comptant de l’or atteignirent leurs plus haut cours ce lundi, suite à un procès-verbal d’une réunion de la Fed sur la stratégie a adopté, qui a suggéré que la FED était prête à prendre des mesures pour stimuler l’économie américaine si les données économiques ne s’améliorent pas. L’or, l’argent et le platine étaient tous en bonne voie pour connaître leur meilleur mois depuis octobre 2019, grâce en partie à la spéculation sur les mesures que la Fed pourrait adopter.

Après la hausse des prix de l’or de lundi dernier, les investisseurs attendent le discours du directeur de la FED. Nous devons avoir une approche prudente du marché de l’or. En 2008, le prix de l’or doubla après la banque centrale américaine ait lancé son premier tour d’assouplissement quantitatif.

La possibilité d’une baisse des taux dépend en grande partie des données américaines à venir. Ce que les investisseurs en or doivent essayer de garder à l’esprit, lorsque les commentaires du directeur de la FE seront évalués aujourd’hui, c’est que, avant la réunion du FOMC, il y aura un rapport sur la masse salariale aux états unis. Pour le marché des lingots et pièces d’or, L’inde, le premier importateur mondial, est en attente d’une plus grande correction des prix de l’or. Le directeur de la FE a laissé la porte grande ouverte à un nouvel assouplissement de la politique monétaire, en disant que la stagnation du marché du travail américain était un grave problème, mais n’est pas allé jusqu’à donner un signal d’une action imminente. Hors l’or est considéré comme une couverture contre l’inflation.

Dans la zone euro, l’inflation a bondi plus que prévu et réduit les chances que la Banque centrale européenne baisse les taux d’intérêt jeudi prochain. Les investisseurs attendant de voir ce que la Banque centrale européenne fera ce jeudi. Le rapport mensuel de l’emploi des États-Unis sortira ce vendredi. Le directeur de la FED a déclaré à plusieurs reprises qu’il allait garder un œil sur l’emploi aux USA pour déterminer le début d’un assouplissement quantitatif. Donc peut être un rebond de l’or en fin de semaine.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *