L’Or en Juin 2020.

L »incertitude et le coronavirus stimulent la demande. L’or a été un investissement sûr et fiable pendant de nombreuses années et Juin 2020 n’a pas fait exception. Malgré un rebond du marché boursier, la récente augmentation des cas de coronavirus a créé de l’incertitude et de la nervosité chez les investisseurs, stimulant la demande pour l’or.

En conséquence, l’or a connu son meilleur mois depuis 2016, se terminant juste au-dessus de 1800 dollars l’once.

Le prix moyen de l’or en Juin 2020 était de 1733,23 dollars l’once. Le plus bas était de 1684,61 dollars l’once tandis que le plus haut était de 1772,95 dollars l’once. Le prix moyen de l’or en 2020 était de 1773,73 dollars.

Nous allons fournir une mise à jour sur l’or et examiner les mouvements potentiels à court et moyen terme du prix de l’or.

La situation actuelle a suscité des inquiétudes quant à la possibilité pour les États de devoir réimposer des restrictions et à ce que cela pourrait signifier pour l’économie. Cette incertitude n’a fait qu’accroître l’attractivité de l’or en tant qu’investissement sûr. Il y a beaucoup de potentiel dans l’or au-delà de 1800, c’est en raison de la vague de corona et de la faiblesse du dollar, mais l’or continuera dans la gamme de 1680-1765 USD/Oz et certains experts parient que l’or pourrait atteindre 2000 en août.

La récente augmentation des cas de coronavirus aux États-Unis a stimulé le prix de l’or à ses meilleurs niveaux en un mois. L’or a fermé la semaine dernière autour de 1740 dollars l’once et est maintenant passé à 1757-1758 dollars. Cette récente force pourrait signifier une cible de 1800 dollars ou plus pour le prix de l’or. La hausse du prix de l’or est due à une combinaison de facteurs, y compris une faiblesse du dollar américain et des préoccupations pour l’économie américaine en raison de l’augmentation des cas de coronavirus. La position de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt bas jusqu’en 2022 maintiendra également le dollar américain faible, ce qui entraîne habituellement une plus forte valeur de l’or. De plus, le recent assouplissement des marchés boursiers pourrait également être un facteur.

Inquiétude économique en Europe.

L’inquiétude économique persiste en raison de la persistance de l’épidémie, en particulier aux États-Unis et en Amérique du Sud, et de la peur d’une deuxième vague en Europe. Les résultats d’entreprises reflètent la gravité de la crise économique avec des pertes pour Renault, Airbus, et une baisse des ventes pour LVMH. Les taux d’intérêt sont au plus bas en raison de la récession et de politiques très favorables des banques centrales, notamment les taux d’intérêt réels qui sont déduits de l’inflation. En Europe, l’impact de la crise sanitaire sur l’économie s’est fait sentir avec un PIB en baisse de 11,8% au 2ème trimestre. La production industrielle reste en retrait, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. La reprise de l’activité se fait plus lentement que prévu, ce qui nécessite un ajustement des attentes quant à la forme de la reprise économique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *