L’or à terme a augmenté de 2 % mardi et marque un sommet sur cinq semaines après la publication de décevant chiffres sur l’emploi.

L’or pour livraison en Décembre gagne 26,80 $, ou +2%, pour s’établir à 1,342.60 $ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange.

Le rapport sur l’emploi, publié en retard en raison de la fermeture du  gouvernement américain, indique que 148 000 emplois se sont crées en septembre, tandis que le taux de chômage a baissé à 7,2% contre 7,3 %. auparavant. Ces chiffres, en dessous des estimations des économistes, indique que la Fed ne pourra probablement pas être en mesure de mettre fin à son programme mensuel d’achat d’obligations jusqu’au deuxième trimestre de l’année prochaine.

L’économie américaine reste encore loin  d’une forte récupération. Ces données montrent que l’économie américaine n’a pas encore retrouver le chemin de la croissance, ce qui poussent les investisseurs à se réfugier dans l’or.

L’or vient de passer une résistance à 1.330 dollars l’once et le prochain niveau de résistance se situe à 1.380 $ l’once. L’or conserve un bon potentiel pour continuer sa récupération en raison des inquiétudes concernant au  la santé de l’économie mondiale et de la poursuite des ultra-accommodantes politiques monétaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.