NEW YORK (cours de l’or du 24 avril 2013).

L’or pour livraison en juin à la division COMEX du CME gagne 17,30 $ à 1,426.10 $ l’once. Le prix de l’or échangé s’est échangé entre 1,433.60 $ et 1,411.50 $ l’once, alors que le prix spot a gagné 12,30 $.

Des signes indiquant un affaiblissement de l’économie américaine tendent à être positifs pour l’or, car cela modifie les prévisions en matière de politique monétaire. Aujourd’hui, grosse déception pour les commandes de biens durables, les investisseurs pensent donc que la Réserve fédérale ne va pas décider de mettre fin à sa politique monétaire.

Les prix de l’or en hausse.

Le secteur manufacturier américain montrant une certaine faiblesse. Les commandes de biens durables ont chuté de 5,7% en mars, après avoir augmenté de 5,7% le mois précédent. Les économistes interrogés par Thomson Reuters s’attendaient  à une baisse de 2,8%.

La réunion de la Fed du mois dernier a révélé qu’un nombre croissant de ses membres envisagent  de diminuer, ou de mettre fin, aux actuels programmes de relance monétaires de la banque centrale, mais les mauvais chiffres de l’emploi pour mars, un marché immobilier en berne et maintenant la baisse des commandes de biens durables, va vraisemblablement contraindre la banques centrale à reconsidérer son projet sur l’assouplissement quantitatif.

catwiki-enchere-de-lingot