L’or en baisse en unisson avec l’euro.

Le prix de l’or est en baisse en Europe. Alors que les données économiques allemandes, plus faibles que prévu, vont mettre plus encore de pression sur l’euro. Ce lundi, l’agence Moody a également revu à la baisse ses perspectives pour l’économie en l’Europe L’or a trouvé un soutien très fort a 1575 $ l’once, cependant, la confiance dans sa capacité de résistance est en train d’être revue à la baisse, laissant envisageable une baisse de l’or cette semaine, de toute manière nous l’avions annoncé hier, pas de surprise donc. L’or au comptant a baissé de 0,1 pour cent pour s’établir à 1,575.05 $ l’once à 11h54 Gmt, tandis que l’or a terme aux USA pour livraison en août a diminué de 3,00 $ l’once, pour se fixer à 1,574.40 $. L’or a atteint son plus bas prix dans un mouvement de yo-yo qui a duré toute la semaine, mais est resté dans la fourchette de 75 $ dans lequel l’or s’est échangé durant ce mois de juillet, avec une meilleure performance para rapport à d’autres produits, comme le cuivre et le pétrole brut. Si l’on considère l’or comme une matière première, son prix s’est remarquablement maintenu. Les spéculateurs attendent surtout l’assouplissement quantitatif que pourrait annoncer la FED. Cela ferait baisser la valeur du dollar, maintiendrait les taux d’intérêt plus bas, et ferait monter l’or en euros. « Historiquement », l’or avait tendance à réagir positivement aux mauvaises nouvelles de la zone euro jusqu’à l’an dernier, mais cette tendance s’est inversée cette année, depuis que les bons du Trésor américain et les Bunds allemands sont pris comme valeur refuge. Le taux de change euro / dollar est actuellement moteur qui déplace l’or, A partir d’annonces (ou la « non annonce ») de politique monétaire, les marchés financiers réagissent en achetant du dollar ou de l’Euro. .. A plus longue échéance, les coûts d’emprunt élevés auxquelles l’Espagne doit faire face, et la baisse de la compétitivité allemande noircissent le tableau

Un marché en dollar, n’oublions pas !

L’or libellé en Euro a augmenté de 0,2 pour cent. N’oubliez pas que l’or se cotise en dollar et que l’Euro est baisse. Nous cumulons une hausse de 3,2 pour cent depuis Juillet jusqu’à aujourd’hui. La dépréciation de l’euro vis-à-vis du dollar des États-Unis, permet à l’or libellé en euros de faire des gains. Mais ma foi, autant investir sur le Forex et se bénéficie de la baisse de L’euro face au dollar. Cela veut dire également, qu’une amélioration de la situation en Europe, et une appréciation de l’euro fera baisser les prix de l’or en Europe….

Prévisions sur le comportement de l’or.

Nous tentons dès que possible de fournir des indications sur les prix futurs de l’or au comptant, et pour cela, devons apporter des corrections quotidiennes à nos prévisions. La Commerzbank a déclaré dans une note qu’elle s’attend à ce que la zone de support de l’or se situe dans une fourchette de $ 1532/1522. Nous voyons plutôt l’or se déplacer dans une plus grande amplitude, et nous nous attendons à voir l’or jouer « la grande évasion ». Nous voyons plutôt le plancher (prix de soutien de l’or) se former à 1530, et un seuil de rupture a 1800 $ l’once. Il est possible de voir l’or reprendre sa tendance la hausse quelques part en octobre, novembre ou décembre. Peu de soutien sur le marché physique, la demande reste molle. Les volumes sont restés faibles sur le Shanghai Gold Exchange. La consommation indienne de bijoux reste bloquée à cause de la dévaluation de la Roupie. De toute manières, l’or est actuellement la proie de spéculateurs à court terme, totalement déconnecté de l’économie réel. Nos conseils pour acheter ou vendre de l’or en juillet : Attendez que les spéculateurs délaissent l’or et se rabatte de nouveaux sur les actions, obligations et bon du trésor. Et achetez quelques pièces d’or si vous avez quelques Euros en trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *