L’or devrait baisser la semaine prochaine.

Plusieurs analystes prévoient une amélioration de l’économie américaine ce qui pourrait stimuler le dollar américain, provoquant une baisse de l’or.

14 des 25 analystes interrogés par  Kitco s’attendent à ce que le prix de l’or descende. Six prédisent que les prix vont augmenter, tandis que cinq analystes prévoient que le prix reste inchangé. Le nombre inscription des prestations de chômage parrainés par le gouvernement ont fortement chuté. L’activité manufacturière américaine est au plus haut en huit mois, ce qui suggère que la première économie du monde se renforce. Les prix de gros ont diminué pour un deuxième mois consécutif en octobre, indice que la pression inflationniste sur l’économie s’est réduite.  

Les dernières analyses sur l’or en bourse.

  » La baisse des prix de l’or de cette semaine a fait baisser le seuil de résistance se trouvant actuellement a $ 1,200 l’once, car la meilleure santé de l’économie américaine va renforcer le dollar et renforcer la pression sur l’or au cours des prochaines semaines« 

Bernard Dahdah, analyste chez Natixis a déclaré à Reuters :

« Il est peu probable que l’or puisse augmenter sensiblement au cours des prochains mois puisque les sorties de l’ETF persistent, que les taux d’inflation restent bas »

Commerzbank Corporates & Markets a écrit dans une note à ses clients

Mais également :

 » Mais la forte demande chinoise d’or permettra également d’éviter une nouvelle baisse des prix. Une reprise de la demande d’or d’investissement pourrait causer une hausse du cours de l’or en 2014″

Commerzbank Corporates & Markets a écrit dans une note à ses clients

  L’or au comptant a augmenté de 0,2 % à $ 1245 l’once le vendredi 22 Novembre   L’or à terme aux États-Unis pour livraison en décembre a augmenté le 22 novembre, finissant à 1,244.10 $ l’once. Pour la semaine dans son ensemble l’or a terme a de 3,4%.  

Les achats d’or des Banques centrales.

Les données du FMI indiquent que les banques centrales ont acheté peu d’or en octobre. Toutefois, la Turquie résiste à cette tendance et a enregistré une augmentation de 13 tonnes de ses réserves d’or.   Le Conseil mondial de l’or a informé que les banques centrales des économies émergentes ont acheté 93,4 tonnes d’or au cours du troisième trimestre de 2013 dans le but de diversifier leurs réserves de change.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *