L’or de retour sur 1300 $ avant FED

Reading Time: 2 minutes

Après le retrait de Larry Summers de sa candidature à la présidence de la FED, les actifs risqués ont profité pour retrouver leurs plus hauts annuels pour certains, historiques pour d’autres, mais tous pour poursuivre leur progression. L’once d’or n’a quant à elle pas pu franchir les 1420 $, notre seuil clé daily et devra réagir rapidement sur le prochain support des 1278 $.

Long soldé intégralement, 1200 $ point d’achat idéal ?

Les actifs refuges n’ont pas la cote ces dernières séances. Les investisseurs prisent le fait que la Fed restera accommodante après le refus d’un candidat à la FED anti-QE. Janet Yellen plus accommodante pourrait donc prendre le relai à Ben Bernanke qui semble-t-il, souhaiterait partir avec les honneurs sans provoquer de crack sur les marchés financiers en annonçant une réduction de QE dès ce mois-ci avec un montant qui dépasse toutes les attentes.

C’est ce qui ressort de notre interprétation de l’évolution des marchés depuis quelques séances. En conséquence, la position Longue qui était ouvert de moitié a été soldée sur déclenchement du stop Win placé à 1350 $.
Ainsi, la performance sur la précédente stratégie Swing est de 110 $ + 33 $, soit 143 $ par contrat. La position longue avait été initiée à 1310 $.

Désormais liquide sur les cours de l’or, on le restera en attendant bien évidemment la FED mais aussi au moins le ralliement des 1278 $, zone clé de très court terme. La réaction sur cette zone sera à suivre de près. D’autre part, on pourrait revenir Long sur les cours de l’once d’or en cas de retour proche des 1200 $, plus bas annuels et plus bas depuis aout 2010. Il s’agira donc d’un achat offensif, avec un stop serré qui ne remettra qu’en jeu une petite partie des gains réalisés lors de la précédente stratégie sur l’once d’or.

Si tel était le cas, on viserait alors la formation d’un double bottom sur les plus bas annuels et donc comme premier objectif les 1278 $ avant d’être plus ambitieux. Mais se placer avant FED, sans signal, qu’il soit baissier ou haussier en milieu de range Daily entre 1420 et 1200 $, relève du pile ou face.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.