Chaque smartphone renferme un peu d’or. Nous vous montrons où il se cachent. L’or, un métal conductif d’électricité est surtout utilisé en faibles quantité pour le circuit imprimé du téléphone pour les points de contact entre les différends composant électronique de votre portable. Néanmoins, seul deux endroits valent la peine de s’y intéresser : Les points de contact des cartes SIM et les contacts de batterie sont un alliage d’or. Il faut récupérer l’or de ces composant mécaniquement (en écrasant pour exploser le plastique) .
J’ai un voisin qui fait cela avec des smartphones et d’autres appareils électroniques. Il a aménagé un petit espace dans son garage pour en faire un passe-temps (il est un gentleman à la retraite). Il s’y est lancé comme moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire, mais c’est au mieux ce qu’il en tire. Il continue car cela lui plaît et il n’a pas grand-chose d’autre à faire. Il a un bon plan où il récupère de petites quantités de déchets électroniques gratuitement, donc ses coûts sont très faibles, mais c’est beaucoup de travail et malgré tous ses efforts, cela lui rapporte juste assez d’argent pour emmener sa femme à un bon resto de temps en temps. Il aime le faire cependant, il adore exhiber ses minuscules boutons en or une fois qu’il a terminé une « fournée ». En moyenne, 0,034 gramme de produits chimiques et de fournitures ne compensent pas la valeur de l’or. C’est du travail, oui, mais si vous êtes prêt à travailler, ça vaut le coup. Assurez-vous simplement de bien comprendre la chimie et les risques environnementaux potentiels. La sécurité personnelle et environnementale passe avant les profits.
Le raffinage demande de l’effort. Des marges minimes, un marché concurrentiel. Bonne chance, vous en aurez besoin.
2 réponses à “L’or dans les téléphones portables.”
Salut comment allez vous sa je suis intéressé par la recherche d’or dans les téléphones besoins de plus de conseils
Vous allez probablement commencer avec des bocaux en verre et apprendre à vos dépens qu’ils se fissurent et se brisent dans certaines conditions. Les béchers en verre de laboratoire sont les meilleurs. Si vous n’êtes pas familier avec le processus, vous allez gaspiller beaucoup d’or en apprenant. Vos plus gros problèmes seront que faire de vos solutions acides usées. Les vapeurs sont très toxiques et vous ne devriez pas jouer avec votre santé. Peu importe la méthode que vous utilisez, l’extraction d’or se fait en étapes précises et il n’y a pas de raccourcis. De plus, vous ne pouvez pas précipiter le processus. Si vous voulez augmenter votre rendement, lancez un autre processus séparé. En général, je fais tourner de 5 à 6 lignes d’extraction en même temps.
Il y a beaucoup de temps de travail impliqué dans la préparation de vos déchets, mais cela peut se faire en attendant que les trempages acides se terminent. Si je fais cela après le travail et le dîner pendant quelques heures chaque nuit, je peux généralement récupérer 35 à 40 grammes d’or à 99,99% par mois sans transpirer. J’ai essayé de récupérer une once par semaine et c’était trop pour moi de le faire seul tout en ayant un emploi à plein temps. Vous allez également accumuler d’autres métaux sous-produits (plomb, argent, cuivre, etc.) tout en dissolvant les métaux de base. Je les mets de côté et les traite lorsque cela s’accumule vraiment, mais je ne concentrerais pas mes efforts uniquement sur eux
Masque respiratoire (respirateur avec air comprimé)
Le placage d’or des connecteurs de RAM est généralement de 18 carats, donc prévoyez de perdre 1/6 du poids lors de sa purification. Vous allez également perdre du contenu lors de la fusion de la poudre d’or finale. J’ai commencé cela comme un passe-temps et j’ai vite pris cela plus au sérieux. La moitié de mon garage ressemble maintenant à un laboratoire de chimie et, à en juger par certaines des vapeurs, mes voisins pensent probablement que je dirige un laboratoire de méthamphétamine. J’ai investi environ 1 000 $ au total pour l’équipement jusqu’à présent, mais vous pouvez acheter au fur et à mesure.